mardi 1 mars 2011

Textile électronique ..


Mon sujet étant électronique, j'avais tout d'abord pensé à l'ordinateur, aux électroménagers... Mais en photographiant un bout de tissus, je me suis aperçu que le résultat donnait un effet électronique. Ce textile me fait étrangement pensé au langage binaire, dont tous les ordinateurs possèdent. Plus nous nous approchons de cette image, et plus les formes et les couleurs nous hypnotisent. Cela me donne l'illusion que cette mosaïque est entièrement créée par cette forme de communication. Je ne voulais pas avoir un élément trop représentatif de l'électronique, même voir d'un ordinateur. Ce textile est un dérivée de ma perception du terme électronique.

D.

13 commentaires:

  1. Je trouve l'image un peu flou c'est dommage. Un macro aurais été bien je sais pas.
    J'aime bien l'idée !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime l'effet que le tissu donne. on dirait que les motifs ressortent de l'image !

    RépondreSupprimer
  3. C'est intéressant.. Si on ne la regarde pas de trop proche, ça peut nous induire en erreur. C'est chouette.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime le résultat du tissus en photo.

    RépondreSupprimer
  5. interessent a regarder malgré que l'oeil veut mourir si on y va de trop proche.

    RépondreSupprimer
  6. bonne idée, c'est vrai que cela fais changement de seulement un circuit électronique. bien penser

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve sa un peu simpliste, mais c'est vrai que sa fait penser a de l'électronique.J'aime bien!

    Véro^

    RépondreSupprimer
  8. J'aime le résultat final! :)

    RépondreSupprimer
  9. Le résultat est beau, beaucoup de rythme et comme tu l'as dit, fait penser à des circuits électroniques. Un peu simple à mon avis, mais "straight to the point".

    RépondreSupprimer
  10. L'idée d'illusion est intéressante !

    RépondreSupprimer
  11. C cool que t'aie pris du tissus, sa fait différent des puces et des circuits électriques, j'aime bien et sa cadre avec le thème !

    RépondreSupprimer
  12. j aime bien que tu as utilisé un tissu pour faire ton image. c'est beaux :D

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup les photos que tu prends. Ce sont des objets simples, mais qui prennent une toute autre importance par rapport au sujet traité. On dirait vraiment que le tissu est électronique !

    RépondreSupprimer