mercredi 2 mars 2011

Laser, La Revanche!

Le mot laser pour moi a une référence de science fiction. J'ai tout de suite pensée a une esthétique de bande dessiner des années 50-60. L'image est apparu tout de suite, la femme dans son costume d'astronaute attaquant le méchant monstre avec son fusil laser. J'ai pris une image qui correspondait à ma vision et j'ai fait une citation. J'ai mis le lien de la page couverture de B.D. que j'ai pris. Je l'ai redessiner à ma façon et j'ai repris toute la mise en page. J'ai recréer
l'ambiance et les couleurs de ces années. C'est un dessin que j'ai fait moi même et que j'ai colorier sur Photoshop.

Page couverture original : http://leblogdedk.over-blog.com/article-32665462.html

15 commentaires:

  1. J'aime ta réflexion, mais tant qu'à faire une esthétique BD, je l'aurais peut-être fait à La Lichentenstein**, avec des bulles et paginés comme une BD. Mais j'aime bien le résultat!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ton esthétique de BD qui te va bien.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien l'idée de la bande dessinée ! Wow, c'est très jolie!

    RépondreSupprimer
  4. Hehe, assez drôle comme questionnement. Beau travail pour rendre l'esthétique des années 50.

    RépondreSupprimer
  5. vraiment bien!!! j'aime !!! cela fait une belle référence a la BD!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime vraiment ton concept de la bande dessinée. C'est bien penser et très originale!

    RépondreSupprimer
  7. Beau travail, j'adore cette esthétique de science fiction des "vieilles années", et je crois que tu l'as bien rendue!

    RépondreSupprimer
  8. Concept tout de même chouette.. Mais au niveau esthétisme.. Je ne suis vraiment pas certaine..

    RépondreSupprimer
  9. J'aime ton projet !! :) Beau concept! Tu as bien réussi ton idée de BD :)

    RépondreSupprimer
  10. L'idée est très bonne, mais je ne suis pas sur pour les couleurs...

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ta réflexion et surtout le résultat et le fait que l'on puisse comparer avec une B.D. originale ! Beau boulot !

    RépondreSupprimer
  12. Ce n'est pas mon genre d'esthétique mais quand c'est bien fait sa marche bien ! Bravo. j'aime aussi que tu l'aie mis a ta sauce, tu ne t'es pas contenté de reproduire une image, c'est super ! =P

    RépondreSupprimer
  13. C'est mon travail préféré de toi à date :) J'aime beaucoup l'idée de vieille BD, les couleurs sont parfaites et c'est quand même rigolo :D

    RépondreSupprimer
  14. c'est très bien comme travail. La finition est pas tout à fait fini par contre. il manque un petit quelque chose. j'aurais aimé que tu t'en fasse une au lieu de faire un peu comme celle que tu as vu sur e net . c'est quand même très bien :D

    RépondreSupprimer
  15. C'est une citation d'une oeuvre Abeille. Étant donné que cela me ``rappelais`` une BD de science fiction, c'est pourquoi je me suis inspiré d'une. Je voulais qu'elle soit authentique a l'époque et non représentative de la notre et j'ai ajouté mon style voila.

    RépondreSupprimer