mardi 1 mars 2011

surconsommation


Pour le thème électronique, j'ai du me poser la question: qu'es-ce que je pourrais bien faire? J'ai penser à la surconsommation que notre génération fait avec les produits électronique. À toutes les 4 ans environs, Sony, Nintendo et Micrososft sortent une nouvelle console. Notre génération veulent toujours la dernière console et dépense des centaines de dollars à chaque fois( pour un modèle de base avec jeux et manette, le prix peut atteindre près de 1000$, à la sortie). J'ai donc fais un montage avec des produits électroniques que j'ai chez nous. J'ai fais un montage fragmenter de plusieurs photos parce que je trouvais ça plus beau qu'une simple photo.À partir des années 1980, Nintendo s’est lancé dans le marché des consoles et des jeux vidéo.Pour playstation, il est apparu en 1990 et Xbox est apparu sur le marché en 2001. Depuis, les 3 compagnies essaie de se voler la popularité. Ils essaient d'inventer la meilleur console.

Tous les jeunes connaissent ses consoles et joues plusieurs heures par semaine.

14 commentaires:

  1. C'est chouette que tu es repris cette technique. Mais les couleurs sont plutôt fades.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime l'idée de juxtaposer plusieurs photos ensemble. Idée originale qui fonctionne bien.

    RépondreSupprimer
  3. Le concept est bien et le fait que tu as pris plusieurs photo pour critiquer la surconsommation est bien aussi. Mais les couleurs sont fade un peu et manque de punch ! Sinon, j'aime !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime le rendu, un bon soutient du concept.

    RépondreSupprimer
  5. l'idée de frague est bonne. mais une meilleur disposition des objets aurait peu etre été interessante.

    RépondreSupprimer
  6. Le concept est bon. Tous ce qui est électronique menne a la surconsommation. Mais je trouve juste dommage que rien ne ressorte de cette photographie! Mais j'aime bien

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien le concept du projet Frag ! C'est intéressant !

    RépondreSupprimer
  8. L'image est plutôt intéressante, mais je trouve que ton texte n'explique pas bien l'idée, le texte semple entre autre parler d'un sujet n'aillant pas vraiment rapport avec l'image.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien, mais comme dit plus haut c'est un peu fade. En plus avec le fond noir, mais le raisonnement est bon.

    Véro^

    RépondreSupprimer
  10. J'aime l'idée d'avoir pris plusieurs photo pour en faire une seule! Ça s'applique bien à ton concept qui est la surconsommation. Bonne idée :)

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien les mélanges des console et l'esthétique fragmenter !

    RépondreSupprimer
  12. J'aime bien le résultat! Par contre, pour un résultat optimal, j'aurais mis plus de photos, pour illustrer la quantité faramineuse d'objets électroniques qui nous sont présentés tous les jours.

    RépondreSupprimer
  13. J'aime l'idée de la surcOnsOmmatiOn mais ici je sens que tu évoque la surconsommation des jeux vidéo seulement...si en mettant d'autres articles que l'on consomme comme: du maquillage, des crèmes...ect je crois que l'on aurais mieux compris ton propos.

    RépondreSupprimer
  14. L'idée est très bonne et c'est d'actualité, mais le résultat final des photos je ne suis pas certaine, car les couleurs me semblents un peu fades.. Ça manque un petit peu de punch je crois.

    RépondreSupprimer