mercredi 2 mars 2011

01000010 01101001 01101110 01100001 01101001 01110010 01100101


Pour le projet sur le thème de l’électronique, j'ai décidé de vous partager ce texte en encodage binaire. Une idée assez simple mais qui représente très bien l'électronique puisque tout appareils électroniques utilisant des circuits imprimés marche avec le code binaire composé des chiffres 1 et 0. Pour le rendu visuel j'ai décidé de mettre les écritures vertes, simples sur un fond noir comme le binaire est représenté la plus part du temps. Je n’ai pas voulu placer de fond autre que le noir pour la simple raison que la representation populaire du binaire est sur fond noir et je voulait garder la simplicité du concept avec l’aspect épuré de l’image.

13 commentaires:

  1. Çca donne mal aux yeux! AHHHHH !!
    Ton idée est bonne, mais tu aurais pu le déeveloppé encore plus! :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu aurais pu dévelloper plus ton idée.. et je ne suis pas très sur de la composition. c'est redondant.

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait mal aux yeux mais j'aime bien le concept mais l'idée aurait pu être plus developpé.

    RépondreSupprimer
  4. l'idée est la , mais je ne voi pas vraiment le rendu final.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien, la description de l'oeuvre dans l'oeuvre. Matrix ^-^

    Véro^^

    RépondreSupprimer
  6. J'aime que ce soit le texte qui décrit l'oeuvre et qui fait l'oeuvre en fait.. Mais effectivement, tu aurais pu développer un peu plus.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime le fait que tu ai repris ton texte en binaire! C'est une bonne idée ! ça fait mal au yeux le vert sur le noir :P

    RépondreSupprimer
  8. très intéressant l'idée d'écrire ton texte ''deux fois'' mais l'idée du binaire à été un peu trop utilisé...

    RépondreSupprimer
  9. Le rendu me fait penser à la matrice le film j'aime bien !

    RépondreSupprimer
  10. je doute pour le format cependant !

    RépondreSupprimer
  11. Sa me fait penser au filme La Matrice ! haha C l"fun que t'aille pensé à faire ça mais c'est plate que t'aie pas été le seul à y penser..

    RépondreSupprimer
  12. Intéressant.. intéressant ! Mais comme Jp, je doute un peu du format. J'aurais peut-être donner une forme différente que simplement des lignes.

    RépondreSupprimer
  13. Ça ressemble beaucop à Matrix. Le projet aurait pu être un peu plus recherché mais c'est esthétiquement beau quand même.

    RépondreSupprimer