mercredi 30 janvier 2013

Brain Drain PMA




Bonjour, le thème qui m'a été assigner cette semaine est: La fuite. C'est en tombant sur Wikipédia que j'ai trouvé l'expression "fuite des cerveaux". C'est alors que l'idée de mon oeuvre est née. Donc,pour donner l'image à l'expression, j'ai décidé de faire des rayons reliés a un point, pour donner l'illusion de profondeur et montrer le point de départ de la fuite. Cela créer aussi du mouvement dans l'image. Par la suite, j'ai réalisé les cerveaux. Il a été dessiné au mascara noir au départ pour créer l'aspect imparfait et trash. Par la suite, j'ai changé la couleur sur Photoshop, pour qu'ils soient rose. Pour ce qui est de mon titre "Brain Drain PMA" c'est tout simplement une expression anglaise créer par des journaux de sensations britanniques. Pour ce qui est de PMA ça signifie: Pays les moins avancés, je trouve ça important de le mettre dans mon titre, car ce sont les pays les plus affectés par l'exode des cerveaux.

15 commentaires:

  1. Originale. J'aime bien la façon que tu montre la fuite de cerveau. Bon travail.

    RépondreSupprimer
  2. La luminosité que les cerveaux ont l'aire de fuir, est très révélateur. Très bonne utilisation de la dites expression. Mais personnellement j'aurais pris au moins 3 modèles de cerveau différent pour varié. Le style simple j'adore, sa résume bien aussi comme décris Pays les moins avancés. Qui dis que y'as pas un Albert Einstein qui viendrait chez nous ?

    RépondreSupprimer
  3. Tes cerveaux sont malades :) On dirait vraiment qu'ils se sauvent avec le point de fuite qui part d'en haut.

    RépondreSupprimer
  4. C'est intéressant, très esthétique, j'ai eu peur de trop voir de régularité dans le positionnement de tes sujets par rapport aux rayons mais non c'est bien disposé. J'aurais peut-être aimé de légères diversités entre les cerveaux mais c'est bien.

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment j'adore ton visuel, très accrocheur, les couleurs ton bien agencer justement pour faire ressortir ton idée: effectivement cela ressemble d'une affiche moderne de propagande. Bravo

    RépondreSupprimer
  6. Le look "trash" est vraiment bien réussi et bien maitrisé,le terme de fuite des cerveaux, pris au pied de la lettre rend l'oeuvre encore plus intéressante avec un petit coté humoristique.

    RépondreSupprimer
  7. j'aime beaucoup l'aspect des cerveau qui est un peu trash j'aime moins le jaune en arrière mais c'est seulement un opinion personnelle car ça ne nuit pas a ton oeuvre, la recherche du thème est bien aussi .

    RépondreSupprimer
  8. Super cool !! Les cerveaux me font penser aux cerveaux en jujube ahah :P

    RépondreSupprimer
  9. c'est une oeuvre esthétiquement réussi. on dirais presque une oeuvre de propagande. La réalisation est aussi intéressante que l'oeuvre!

    RépondreSupprimer
  10. Ah voilà ou est mon cerveau !! Il a prit la fuite la semaine passée XD !! Non sérieux j'adore ton concept et l'effet de la fuite est très bien réussi !Les couleurs sont éclatantes et jolies!!! :)

    RépondreSupprimer
  11. l'oeuvre est vraiment belle et c'est intéressant de voir comment elle a été réalisé. Le concept est super bien aussi. :D

    RépondreSupprimer
  12. J'aime la texture des cerveaux et je trouve que tes éléments sont bien disposés. Les lignes jaune et l'orientation de tes cerveaux donnent l'impression que ceux-ci sont vraiment en fuite et ça fait une belle image de voir carrément les cerveaux qui s'enfuient hors du corps des gens à qui ils appartiennent. J'aime ton choix de couleur ça fait un beau contraste, par contre j'aurais peu être jouer sur la grosseur des cerveaux un peu plus pour donner l'impression de profondeur, mais c'est personnel à moi. C'est beau :) !

    RépondreSupprimer
  13. La technique pour faire les cerveaux est assez genial. Je dirais que le produit final est assez réussi

    RépondreSupprimer