mercredi 30 janvier 2013

Le Temps. Une contrainte?

Si seulement j'aurais fais cela, si seulement j'aurais pu, si seulement... Je pourrais continuer

longtemps à énumérer ce genre de discours. Selon moi ces paroles ont été utilisées par tout le monde

car il est si facile de juger le passer et les descisions antérieur prises par nos ancêtre. C'est alors, que

certains vont proposé de se concentrer sur le présent puisque au bout du compte, c'est ça qui est le

plus important, car c'est dans le moment actuel que nous vivons et que nos descisions anterieur ne

doivent pas gâcher notre existance. Pourtant certains vont jusqu'à avoir peur du futur, avoir peur de

manquer de temps pour achever un travail, manquer de temps pour avoir une famille et manquer de

temps pour profiter de la vie. Cela cause du stress chez certains, c'est ce que j'appelerai ''la fuite du

temps''. Car même si de nos jours, l'espérance de vie est élever, les gens sont persuadé de ne pas

pouvoir accomplir quelque chose d'important avant leur MORT!

13 commentaires:

  1. Simple, direct, explicite. On comprend le message que tu veux lancer. Mais qui a déjà été utilisé souvent ou un thème très utilisé. Sa reste néanmoins une bonne idée bien exploité.

    RépondreSupprimer
  2. Concept intéressant. Elle viens me chercher car si seulement est présent dans tout. C'est captivant de voir ou tu vois arriver la maturité! le seul bémol esthétiquement parlant; je trouve qu'il manque de texture (avis personnel)

    RépondreSupprimer
  3. Le concept n'est pas mauvais, l'image ne demandait pas beaucoup de détails mais j'aurais plus centré les termes et les chiffres, ils semblent trop collés à l'horloge. Hihihi

    RépondreSupprimer
  4. Le thème de la fuite est bien représenter dans ton texte et on comprend facilement se que tu as voulu démontrer. Je trouve ton image un peu trop simple.

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve ton concept super profond et tu as une très belle réflexion sur la vie, ton projet porte vraiment à réflexion. Mais visuellement il y a moins de profondeur l'image est peu autre trop simple à saisir.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime l'idée mais il manque un petit je ne sais quoi!! peut-être de la couleur ou bien quelque chose en arrière plan. Mais par contre ton sujet est bien présent!!!

    RépondreSupprimer
  7. Projet intéressent. Je n'avais pas penser a cette façon de voir une fuite. Projet simple mais qui explique tout. Bon projet

    RépondreSupprimer
  8. C,est une bonne idée de penser au temps pour ce qui ait d'une fuite, parce que c'est la chose qui s'enfuie la plus inévitablement selon moi. Par contre, je trouve ça un peu trop simple au niveau de l'esthétique, j'aurais probablement travaillé cette idée autrement qu'avec une horloge ,ou j'aurais placé quelque chose de spéciale dans celle-ci.

    RépondreSupprimer
  9. Le concept représente bien le thème, mais par contre l'image est un peu simple.

    RépondreSupprimer
  10. Le thème du temps est beaucoup utiliser,mais est néanmoins toujours d'actualité. Mais, malheureusement, je trouve que ton image est très simpliste et que l'utilisation d'une horloge pour parler du temps,ça fait un peu cliché. J'aime illustrator,mais tu ne l'a pas assez exploiter ses capacités et y manque de couleurs ou d'éléments. Sans rancune!

    RépondreSupprimer
  11. Donc tu as pris un sujet qui a été énormément exploiter dans l'histoire de la littérature et de l'art en général, on sa vue exploiter de presque toute les façons inimaginable. Belle ambition comme sujet effectivement c'est encore et toujours actuel. Par contre, sachant cela, tu aurais pu y aller de façon plus original et percutante.

    RépondreSupprimer
  12. Bon concept, j'aime bien parce que ce sont des questions et des angoisses que tout le monde vis au quotidien. Mais côté esthétique je mis aurais pris autrement, j'aurais justement exploité jeunesse/vieillesse ou vie/mort ça aurait pu donner des images statiques intéressantes. Aussi, l'horloge est une image surexploité, alors ça devient moins intéressant..Sinon bon concept.

    RépondreSupprimer