mercredi 30 janvier 2013

Point de fuite

Point de fuite
Je décidé de travailler le thème de la fuite par rapport au point de fuite. L’idée d’un point de fuite est d’aider à mettre un œuvre en perspective, de créer un effet 3D à partir de quelque chose de plat. Dans ma photo j’ai interverti l’idée de ce point de fuite, c’est-à-dire de prendre du réel (3D) et de l’aplatir (photo) en démontrant la perspective. La longue exposition fait en sorte que les autos ne sont plus statique mais plutôt des lignes qui convergent vers ce point de fuite.   

14 commentaires:

  1. Bonne photo, résumant bien le concept... mais la photo est tellement petite. C'est dure à voir clairement. (Ceci est plus personnel) Sinon original je trouve et stylé, très simple.

    RépondreSupprimer
  2. Belle photo, j'adore le style longue exposition, et ta présentation était quelque peu endormante...

    RépondreSupprimer
  3. Un coté TRON à notre monde. Très bien que la lumière soit différente des deux cotés du point de fuite. Ca donne une dimension intéressante à la façon dont tu as exploité ton thème.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime les lignes créé par la lumière. C'est le fruit du hasard un peu vu que tu ne contrôlait pas la quantité de voitures qui pouvaient passé et l'effet que ça donnerait, mais en même temps c'est que tu as bien pensé à ton idée.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime l'exploitation de ton thème j'aime le fait que tu a pris le mots fuite d'une autre façon que «fuire quelque chose» ta photo est bonne j'aimerai beaucoup la voir en grande résolution :)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien que tu travaille avec le lightpainting parce que c'est rare que les gens dans la classe y pense, ça fait différent des autres projets et tu te démarque, et ta photo est très jolie :)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime le concept. Très originale :) J'aime l'effet 3D !

    RépondreSupprimer
  8. La photo est très bonne et j'aime beaucoup la longue exposition avec les lumières de voiture. Il y a bien sur le format de la photo, mais c'est surtout technique. J'aime beaucoup aussi que tu aie travailler avec le point de fuite comme une finalité.
    Beau boulot

    RépondreSupprimer
  9. Esthétiquement parlant...ça impressione vraiment. C'est beau, c'est très sobre et les couleurs sont belles. L'image est un peu petite,mais c'est ok. Mais le thème aurait pu être encore plus élaboré, mais parfois la simplicité fait bien les choses.

    RépondreSupprimer
  10. FAIT TA PRÉSENTATION EN AVANT TICOUNE!! ahahah!!!! J'aime bien ton concept sa me rappelle le cours à Bruno en ATI 1!!! Sérieux j'aime bien l'esthétique du ''terre plein?'' dans le milieu Des lampadaires qui vont eux aussi jusqu'au point de fuite. Merci Boulevard Auger! Belle oeuvre !

    RépondreSupprimer
  11. Ceci donne le goût de m’évader sur le boulevard Auger! Le concept est bon mais la photo est toute riquiqui hihi !!! J'ai de la difficulté à voir moi et ma vue de mamie xD !!

    RépondreSupprimer
  12. Sans rien enlever à ton projet, cette image photo est sur utilisée en video. Cela donne tout demême quelque chose de très intéressant selon le sujet fuite. Well done

    RépondreSupprimer
  13. Tu sais, moi aussi je suis une adepte du lightpainting. Le cadrage de ta photographie est très bien faite, ton image laisse a l'interprétation de la symbolique et tout. En règle général je trouve que c'est un beau projet. Si je dois dire un commentaire négatif je dirais que l'image est un peu petite ;) ahahah

    RépondreSupprimer