mercredi 30 janvier 2013

De que c'est qui ça ?

                                                     De que c'est qui ça ?
Lorsque j'ai reçu le thème de "Identification" j'me suis directement dis... on cherche toujours à savoir. C'est qui Alex ? Celui qui est frisé ? Celui qui est grand ? Ou encore et plus simplement Qui a fait ça ? Pour moi identifié quelqu'un. C'est en posant des questions. Qui est de grande taille ? Qui a écraser ton chien ? Ou encore dans des cas plus importants : Nous cherchons un individu de 1m80, peau foncé, chauve et maigre. Lors d'une recherche de criminel pour l'identifier plus facilement. On se le dit, identifier quelqu'un c'est toujours de demander à quoi il ressemble, que fait-il ou ce qu'il a fait. Toujours pour ce démarquer des autres ou simplement pour ne pas confondre deux personnes. Ainsi j'ai donc décidé de prendre un bonhomme (Comme celui des portes de toilettes), de mettre en fond un tas de question plus ou moins liés et différentes, et le rendre totalement inconnu. Car peu importe où l'on est. Y'as toujours quelqu'un qui va se demander... Qui nous sommes ?

14 commentaires:

  1. L'idée est simple,mais elle toujours d'actualité. L'esthétique est intéressante, mais aurait été plus percutante si elle aurait été fait sur support physique.

    RépondreSupprimer
  2. Qui à les yeux verts ? Peut-être aurais-tu du relire ta grammaire avant de faire ton oeuvre. L'image en tant que telle est bien réussi puisque c'est une silhouette qui suggère à peu près n'importe quoi mais l'application de l'écriture est de trop, le fait que tu mettre tes points d'interrogations sous tes QUI est déplaisant visuellement.

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement, je n'aime pas vraiment la typographie je la trouve trop traditionnel, pas assez rechercher. Le choix des couleurs m’intéresse moins dans ce cas précis, je trouve cela trop simple. Pour moi je trouve que ça fait hermétique, pas assez vivant.

    RépondreSupprimer
  4. Bon concept, sa colle bien au thème que tu as eu cette semaine. Je l'aurais exploité autrement, ce n'est pas assez fort esthétiquement parce que l'écriture en arrière m'étourdis et le bonhomme de toilette est cliché. L'idée principal est bonne !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne explication a l'avant ! Ton image est bien travaillée, et ton concept est semblable au mien.

    RépondreSupprimer
  6. Ton concept est bon. C'est vrai que l'on se pose toujours des questions par rapport au gens. Le thème de l'identification est bien représenter. J'aurais utiliser une autre typographie par exemple.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le concept. C'est vrai qu'on décrit toujours quelqu'un avec ses traits personnelles. Par contre tu répète dans ton texte les phrases que tu a mis dans le projet. Sinon, bon travail !

    RépondreSupprimer
  8. il y a aussi le tatoo qui est une forme de représentation.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. le thème est bien exploité bonne explication

    RépondreSupprimer
  11. Encore une fois une bonne idée de concept pour traiter la thématique de l'identification mais qui aurait pu être traitée de la même façon par une esthétique plus complexe (au lieu d'être seulement noir et blanc et très droite). Ce commentaire s'applique aussi à ma propre oeuvre alors sans rancune :P

    RépondreSupprimer
  12. œuvre intéressante. coté esthétique j'aime bien le noir sur blanc et la texture que donne le lettres. J'aurais cependant enlever le qui et les point d'interrogation pour ajouter au mystère de la personne. Sa fait aussi qu'on a besoin de directive alors que sans ce qui et ces ? on aurais compris sans se faire pointer du doigts.

    RépondreSupprimer
  13. Petite faute de conjugaison dans tes mots en arrière, mais si non je trouve que c'est un bon projet qui dis ce qu'il a à dire. Noire et blanc, toujours un choix gagnant. J'aurais peut-être aimer un projet qui prend plus de risque, mais tu sais c'est vraiment subjectif: beau projet !

    RépondreSupprimer
  14. J'aime ton idée !!! Belle recherche!! La question identitaire nous touche sur tout les points de notre vie! Finalement nous sommes qui pour dire des autres qui ils sont... et cela me fait penser à ce jeu: http://stayonfountain.com/wild-card/6-reasons-guess-black-eye-america.html

    RépondreSupprimer