jeudi 31 janvier 2013

C'est bien lui !


Chaque personne à son identité. Mais quelque fois il est possible de tromper cette identité en question. Avec l’aide de costumes ou autre accessoires. Quand j’ai reçu le thème «identification» pour mon projet, plusieurs idées mon passé en tête. Mais pas beaucoup m’intéressait, jusqu’à ce que je fasse une petite recherche sur la toile et vi une image qui me parla. Une recherche d’identification policière. Ceci consiste à retrouver un criminel avec l’aide de témoins, qui doivent examiner des suspects qui ont la même caractéristique physique que le criminel lui-même. Pour illustrer cette scène, j’ai fait un dessin a la main, que j’ai ensuite scanner puis travaillé avec l’application Illustrator.  

14 commentaires:

  1. Bonne idée sauf que j'aurais mis un peu d'pouél a tes bonhommes pis les doigts sont wierd. Dans l'ensemble c'est bien good good !!

    RépondreSupprimer
  2. y manque des oreilles! esthétique réussis malgré une présentation aussi plat que la mienne

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup que tu ai dessiner toi même tes personnage et que tu les es retravailler sur illustrator par la suite, bon projet le thème est exploité de façon simple et l'aspect épurer de ton oeuvre est intéressante.

    RépondreSupprimer
  4. Le visuel est bien, comme je disais dans d'autre commentaire noir et blanc c'est toujours un choix gagnant, simple et qui dis tout. Je trouve par contre que ton sujet manque peut-etre de profondeur, il aurait pu être poussez un peu plus.

    RépondreSupprimer
  5. Moi et mon 4 pieds 11 et demi aimons ton projet et je te félicite d'avoir toi même dessiné les personnages :) Tu as bien identifié le thème !

    RépondreSupprimer
  6. Il y a vraiment quelque chose qui m'agace, tes personnages sont coupés. Peut-être les continuer ou mieux les cadrer. Sinon ton projet est intéressant et ta composition est réussie.

    RépondreSupprimer
  7. Moi je suis plus le #2. L'IDÉE est bien développée. Lache pas mon coco! T'es bon

    RépondreSupprimer
  8. C'est bon,bien qu'un peu simple.Mais esthétiquement parlant c'est quand même cool,(peut être qu'une couleur aurait été bien?)

    RépondreSupprimer
  9. Oupsi dommage,ton numéro 1 ne pourra pas entendre nos commentaire. hihihi

    RépondreSupprimer
  10. Style simple, ressemblant à mon projet, mais qui en reste plus différent et utiliser d'une autre façon. C'est direct, sa frappe, pas de contour. Le message est là. Le genre que j'aime bien.

    RépondreSupprimer
  11. Original, c'est bien que tu aies fait le dessin toi-même à la main, ça donne une touche de personnification à tes personnages. Belle représentation d'une scène que nous avons souvent vu en films, nous connaissons l'image et donc la référence. Target !

    RépondreSupprimer
  12. J'aime me concept noir et blanc. Belle esthétique!

    RépondreSupprimer
  13. Encore une image en noir et blanc ... :P L'esthétique est simple, le concept aussi mais il vont bien ensemble et ça fait le travail.

    RépondreSupprimer
  14. Je trouve cela étrange que trois de tes personnages aient des oreilles et que seulement un n'en a pas. Sinon,les doigts respectent pas vraiment les proportions. J'aime bien que les personnages sont en noir ça leur donne un aspect anonyme , mais en même temps ils doivent être identifié, c'est intéressant.

    RépondreSupprimer