mercredi 30 janvier 2013

OYEZ! OYEZ!

Voyez gens du peuple! La nouvelle pièce de théâtre de la compagnie Archibald ! Dans cette rocambolesque pièce, les acteurs sont Madame Monroe et le compte Oward sous forme de marionnette. L'histoire parle de la vie ,qui parfois ne tiens qu'à un fil et qu'il est important de vivre tous les petits plaisirs et bonheurs de la vie avant de perdre le contrôle de notre santé. La Fuite est le titre de l’œuvre , qui annonce l'échappatoire des personnages en quête d'une vie meilleure.  J'ai voulu créer une affiche publicitaire humoristique d'une possible pièce de théàtre . On peut voir que le pantin en noir désir libérer la jeune demoiselle de l'emprise du marionnettiste.  J'ai beaucoup aimé utiliser la texture vieillotte et abimée comme pour représenter une affiche d'antan.

12 commentaires:

  1. Tes dessins sont vraiment beaux. On dirais vraiment une affiche de théâtre et les couleurs sont biens choisies. Bon travail

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes dessins. Cette affiche donne vraiment envie d'aller voir la pièce de théâtre. De plus ton sujet fuite est bien démontrer. Good job.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ton concept il est original, on comprend bien l'histoire que tu a voulu raconté dans ton oeuvre, tes marionnette font un peu peur et j'aime bien cela ^^

    RépondreSupprimer
  4. Elle esthétique, beaux dessins. J'aime bien en générale !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le vieux style théâtre des années 1920-1940 (Je crois que se sont ses années là), le lien entre les ciseaux et les filles comme pour s'échappé laisse bien une impression de vouloir s'en aller. On dirait vraiment une affiche d'une pièce. Mais je le trouve très sombre... un peu trop. Mais qui reste un bon élément en soit dans l'oeuvre.

    RépondreSupprimer
  6. Bonne démarche! aller non seulement chercher un esthétique de fuite par les ficelle mais le concept de crée une pièce de théâtre te ressemble aisni que l'esthétique de l'oeuvre. J'aime.

    RépondreSupprimer
  7. Concept très amusant,le look vieillot est bien réussi,seul bémol,un concept plus poussé aurait été chouette.Mais somme toute c'est très bien.

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve l'idée vraiment originale, personne d'autre n'a fait de proposition dans le même style.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup tes pantins, je trouve que c'est fidèle à ton style et justement c'est cool qu'on réussisse facile reconnaitre tes œuvres.Par contre je trouve qu'avec le fond ça fait un peu trop chargé. J'aurais mis le fond un peu plus pale pour que les pantins et les écritures sortent mieux. Sinon j'aime vraiment le côté théâtral.

    RépondreSupprimer
  10. Hahaha c'est super cool. J'adore le côté humoristique de l'oeuvre mais aussi le concept c'est très original. Le noir sur l'affiche donne un effet de vieillot ou peut-être de provenance de l'atelier c'est bien pensé et bien réussi. Le seul et unique point est que la marionnette Héro semble assez démoniaque mais cela donne quand même encore un coté assez drôle.

    RépondreSupprimer
  11. Je tyrouve ton visuel très jolie, j'aime particulièrement comment tu as écrit ton titre ''la fuite'' mais moins tes sous titres, la typographie ne s'adapte pas bien au reste de l'image. Beau dessin, beau personnage, beau concept: dans l'ensemble bravo !!!

    RépondreSupprimer
  12. Cette image représente bien ta personnalité selon moi. Très belle affiche de propagande

    RépondreSupprimer