mercredi 30 janvier 2013

Précieusement ridicule


Il est certain que l'orsqu'on m'a attribué le thème '' identification '', j'ai tout de suite pensé a l'identité et ainsi aux signatures. Il n'était donc pas questions de traiter des signatures dans un sens trop explicite comme lorsqu'on signe un chèque ou une facture. Ma première idée m'est venue lorsque je travaillais, je voyais tout ces billets gagnants qui n'étaient pas identifier d'où le thème de l'identification. Je trouvais ridicule que la plupart des gens accordent une si grande importance à ces petits bouts de papier et que de ce fait ne prennent même pas une minute pour les authentifier réellement à leurs noms. Surtout si l'on sais que légalement, il faut obligatoirement signer ses billets. J'ai donc décidé de tous les identifier à mon nom et d'en faire un collage/montage.

14 commentaires:

  1. Je trouve que ton texte est très explicite: je vois l'identification de ton oeuvre oui par la signature mais surtout par la prise de positions que tu en fais. belle oeuvre qui parle beaucoup de toi je trouve!

    RépondreSupprimer
  2. Idée sympathique, bien utiliser. C'est vrai que les gens signes jamais leurs billets. Sa reste de plus simple et compréhensible.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup l'image du haut et l'image du bas est complémentaire a la première c'est qui est intéressant. Bonne exploitation du thème.

    RépondreSupprimer
  4. Comme l'oeuvre est très originale, j'aurais peut-être tenté d'avoir une esthétique plus originale. C'est tout de même une bonne exploitation du terme, peut-être aurais-je préférer que tu utilises un autre moyen que la photographie pour exploiter ton idée.

    RépondreSupprimer
  5. J,aime bien le fait que tu es pris des billets ''oubliés'', c'est original. J'aime moins le fond de ta photo . Peut-être que ça l'aurait été mieux de prend un fond blanc complétement, parce que le plancher rend la photo un peu jaune à mon avis.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. le thème est très bien exploité, et l'idée du billet de loterie est vraiment original.Plus de billets, ou petit quelque chose de plus.La balance des couleurs (un peu jaune) à ne pas oublier! Néanmoins,j'aime bien.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore comment tu a exploiter le procédé, si je peu dire, de l'accumulation. Avec ton sujet cela est super de voir a quel point les gens ne prennent pas le temps d'identifier leur billets. Mais que toi tu leur a donner une identité. Sérieusement j'ai rien a redire c'est un très bon projet félicitation :)

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve ça vraiment bien qu'il y aie une implication réelle derrière l’œuvre, et qu'il ne s'agisse pas que d'une œuvre numérique.

    RépondreSupprimer
  10. Bravo Halli j'aime bien ta démarche, bonne idée !!! Sauf que je trouve que tes photos ne sont pas assez blanches le cadrage de la 2e photo est moins percutant que la 1er parce qu'on voit le sol. Sinon comme he l'ai dit plus haut, bon concept, bonne démarche. Bravo :)

    RépondreSupprimer
  11. Tu as la combinaison gagnante pour réussir ton identification du sujet XD !! Bonne idée :) !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Bon projet! La photo rapproché était meilleur que la deuxième, mais comme tu l'as expliquer l’œuvre n'est pas la photo mais bien les plaques. Tu aurai également pu les démontré lors de ta présentation.

    RépondreSupprimer
  13. Simple et cohérent. Ton texte décri bien ta vison de ton œuvre. J'aime le fait que tu ai accumulée de billet oublier pour ton œuvre. L'image par contre est un peu jaune .

    RépondreSupprimer
  14. Client qui rentre dans le depanneur :Salut! Ca va?...Ouais jprendrais un paquet de cigarette avec ce sachet de fromage boivin..et aussi peux-tu "checker" mon billet de loto.
    Commis : Vous n'avez pas signer votre BILLET MONSIEUR!!

    Ce sénario doit se produire plus d'une fois par jours et c'est pour cela que j'aime bien le concept puisqu'il rappel ton quotidien

    RépondreSupprimer