mercredi 30 janvier 2013

L'identification personnelle




Identification. Cette thématique peut être représentée de plusieurs façons. En psychanalyse, l'identification désigne le fait de se reconnaître dans une caractéristique. Sur Wikipédia l’identification désigne l'action consistant à identifier quelque chose ou quelqu'un. Donc, pour chaque personne, il y a une signature. J'ai voulu mettre en valeurs dans mon œuvre que plusieurs personnes nous demandent de signé pour nous identifier, que ce soit à la banque, pour un chèque, pour une œuvre. La signature reste unique en son genre. Pour le projet, j'ai décidé d'y aller dans une simplicité, un crayon et une phrase sur un papier. Cela montre bien ce que j'ai voulu expliquer.


13 commentaires:

  1. Balance des blancs!!! Ta photo aurait été encore meilleur. Elle aurait pu etre Blanche au lieu de jaune.

    RépondreSupprimer
  2. Ta photo est belle mais ton concept est trop simple et trop explicite. On ne cherche pas a essayer de trouver ton thème, il est trop évident.

    RépondreSupprimer
  3. Ta balance des blancs est assez ratée... Surtout que ton sujet est assez simple et que c'est une feuille de papier BLANCHE. Bref je trouve cela un peu simplet et facile à remettre. C'est esthétiquement et conceptuellement assez moyen. Think Art.

    RépondreSupprimer
  4. je dirais aussi balance des blancs! Le thème de l'identification est bien traité mais je trouve qu'il manque peut-être un complément pour finaliser le tout.

    RépondreSupprimer
  5. Simple, direct, sans contour. T'as le message devant toi et c'est évident. Exploitation bref et rapide. Mais qui aurait été sympa avec un faux texte de contrat au dessus.

    RépondreSupprimer
  6. Belle photo, pour le concept moi même j'y avait pensé.

    RépondreSupprimer
  7. La couleur de ta photo n'est pas super, un peu trop jaune, et sans vouloir te vexer je crois que ton visuel aurait pu être un peu plus élaborer, trop simple selon moi. Tu avais trouver un beau sujet et concept qui aurait pu être exploiter de façon plus visuellement percutante.

    RépondreSupprimer
  8. Tout comme Mr.Manon Gaudreault, je trouve que la couleur de ton blanc est peu trop jaune. Concept un peu trop simple pis y'a comme des coches jaunes dans ta ligne sa me gosse.

    RépondreSupprimer
  9. ta photo aurai été plus intéressante si tu l'aurai retravailler avec photoshop, cela aurai été plus intéressant si tu aurai pris une vrai photo de quelque chose qui demande une signature.

    RépondreSupprimer
  10. WHITE BALANCE!!! xD !!!!! Le sujet est bon mais il manque un petit quelque chose de plus coquin xD !!!

    RépondreSupprimer
  11. C'est simple et l'idée est très intéressante, de l'identité d'une personne via son identité. Balance des blancs à ne pas oublier!

    RépondreSupprimer
  12. Comme tu le sais la photo est jaune , c'est ma principale critique. Personnellement , j'aurais essayer de pousser l'idée un peu plus loin et mettant autre chose qu'un x sur la ligne , parce qu'a mon gout ça fait trop conventionnel , c'est une image qu'on est plus habitué de voir.

    RépondreSupprimer
  13. White balance :P L'idée de départ est bonne mais je crois que tu aurais pu la pousser un plus car ça reste un peu simple selon moi

    RépondreSupprimer