mercredi 6 mars 2013

À vos laboratoire!



Voilà, pour le dernier sujet j’avais balistique. J’ai voulu exploiter  un sujet simple, donc j’ai pensé à la balistique scientifique qui est le mouvement des projectiles, plus particulièrement ceux tirés par des armes à feu. Il y a trois phases distinctes dans une balistique. Celle que j’ai voulu représenter est la balistique terminale, qui traite des effets du projectile sur sa cible. Mon image représente une douille retrouver sur un lieux d’un crime qu’a tireur le suspects. Par la suite la plus grosse image de la douille est le procéder que le scientifique fait avec la balistique pour étudier d’ou proviens la douille (de quelle fusil). Je n’avais vraiment pas d’idée pour ce projet.

11 commentaires:

  1. projet peut-être un peut trop minimaliste et le cadrage n'est pas au point selon moi mais la recherche est bien.

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas pire mais je crois qu'avec ton idée et concept ça aurait été possible de faire une image plus intéressante, j'aime bien la balle sur la gauche malgré qu'elle soit imprécise... pas mauvais mais tu avais les capacités de faire mieux j'crois :O

    RépondreSupprimer
  3. Ah yeah on dirait un vibrateur :) !! Hahaa mais sans joke je trouve ca très bon, on vois que ce n'est pas ta tasse de thé illustrator mais justement un projet comme ca ca sert a expérimenté et tout alors pour ça c'est numéro 1. Tes éléments sont bien positionner dans l'image je trouve ca très bien (en plus que ton sujet était vraiment pas facile)

    RépondreSupprimer
  4. Belle recherche sur le sujet. Peut-être que ton projet aurait été mieux si tes éléments auraient été plus claires parce que a première vue on a du mal a définir qu'est ce que c'est mais c'est personnel.

    RépondreSupprimer
  5. simple peut-être un peu trop mais je te comprend moi aussi j'ai eu de l'a difficulté avec le thème sinon belle représentation on comprend bien l'image.

    RépondreSupprimer
  6. Intéressant. L'esthétique épuré de ton image est aussi intéressante. Seul reproche, c'est que cela aurait pu être exploité encore plus à fond. Néanmoins pour quelqu'un qui ne fait pas beaucoup d'Illustator, c'est bien fait.

    RépondreSupprimer
  7. COOL ! J'aime bien ton concept en lien avec l'enquête et la criminologie. Ton dessin est bien exécuté et c'est chouette que tu as expérimenté Illustrator si tu savais que tu avais de la difficulté avec ce logiciel :P !!!

    RépondreSupprimer
  8. Projet intéressant, en plus de parler de ton intérêt pour les sciences. Simple et bien fais. Mais trop direct je dirais. La recherche est très bien poussé et montre un bon cheminement dans l'emploie de ton thème.

    RépondreSupprimer
  9. Personnellement j'aime moins ton projet pour la question que je trouve que c'est une façon facile de traiter la balistique en mettant l'étude de la ballistique , il aurait été possible de pousser un peu plus loin . La réalisation n'est pas super net , il y a des erreurs de ''illustrator'' (genre des lignes pas trop droites) et quand c'est simple comme ça ça devrait être plus précis.

    RépondreSupprimer
  10. Dans ton texte tu parles de balistique terminale et des effets du projectile sur la cible mais ce n'est pas ce que je vois dans ton image.... je ne comprends pas vraiment le lien entre le concept et l'esthétique

    RépondreSupprimer