jeudi 7 mars 2013

Balistique insouciante







Le mot balistique se définit comme étant la science étudiant le mouvement des projectiles. Lorsque j'ai lue le mot '' projectile '' j'ai tout de suite penser aux armes. Il met venu a l'esprit une partie de ma jeunesse. Celle que l'on se transforme dans notre esprit en guerrier. En effet, je parle de la portion de notre vie ou tout deviens un projectile d'attaque comme par exemple un élastique, un bout d'efface, des bouts de papier, des mines, ect. J'ai voulu faire un rapprochement entre l'insouciance de notre jeunesse a transformer ces objets simples en armes destructrices. J'ai donc fait un collage de ces objets et aussi, peinturer le schéma de la balistique pour rappeler le côté scientifique de la balistique.

13 commentaires:

  1. Bien fais. Les élastiques me font rappeler le Sling Shot ;) Bien lié dans l'enfance et notre vécu. Même enfant on employais la balistique. Bon job. Mais manque un détail important. LES EFFACES :D

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ton projet parce qu'il raconte une histoire pour chacun de nous. On se croirais dans un cours de physique plate et qu'on s'amuse a se tirer des papier. Good job

    RépondreSupprimer
  3. C'est hot ! Particulièrement le projet en vrai, belle recherche c'est original. L'esthétique, le concept etc tout est bien, c'est assez complet !

    RépondreSupprimer
  4. Bon projet, belle exploitation du thème. Tres original. J'aime beaucoup le fait que tu fait un rappelle sur l'enfance avec ton projet

    RépondreSupprimer
  5. Beau projet c'est différent ton collage est intéressant c'est bien exploitée.

    RépondreSupprimer
  6. C’est vraiment cool le lien avec les petits projectiles que les enfants «garochent» dans la classe. Très bonne idée Hally :) Bravo !!!!! J'aime l'esthétique également!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime vraiment ton idée , c'est vraiment originale et ça réfère à des souvenirs que l'ont a tous, ça rend ton projet vivant et ça donne l"aspect de comme si on avait pris un bac de poubelle d'enfant de primaire pour le coller sur une plaque. C'est cool , j'aime ton projet :) !!!!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ton travail, avec une touche de nostalgie vraiment intéressante.J'aime beaucoup ce petit univers très sympathique.

    Très bon travail.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ton visuel, ton concept est très bien trouver et j'adore la façon dons tu as exploité ton sujet "balistique" qui n'était franchement pas facile. J'ai rien à redire, bravo :)

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment cool!! Ça nous rappelle tous un passé commun :) Seul petit détail, j'aurais peut-être mis une autre couleur de fond derrière l'oeuvre pour que ça contraste plus sur la photo mais en vrai c'est génial :)

    RépondreSupprimer
  11. C'est cool ! Le collage en vrai surtout, bonne information du thème, l'esthétique et tout le reste en good, bon travail.

    RépondreSupprimer
  12. C'est genial!! Surtout quand on voit le projet en vrai. J'aime aussi ta recherche qui est assez original et le retour a l'enfance qui nous fait rêver

    RépondreSupprimer