mercredi 6 mars 2013

Est-ce que je dérange?


-->

Flasque… Pas facile comme sujet honnêtement. Je veux dire, sans tomber dans le « kitch » et tout. Mais enfin bref, dans ma recherche, il y avait un point dans la définition du mot que j’ai trouvé fort intéressant. Cela disait en gros que le terme « flasque »  veux également désigner un être avec peut de soutenance, qui a de la difficulté à faire face aux obstacles sans se laisser écraser. Dans une petite mise en scène en stop motion,  fait principalement de pâte a modeler pour enfant, j’ai représenté ce principe à ma façon. Deux êtres se croisent dans la rue, sur le même trottoir et l’un à comme réaction de s’écrase littéralement pour laisser libre espace à l’autre, ce laissant littéralement pillé dessus pour « déranger » le moins possible l’autre. Je voulais mettre en scène de façon rapide et efficace qu’on ne gagne jamais à ne pas prendre ca place, en image, qu’a force d’être flasque et de se faire passer 2e face au relation humaine on fini inévitablement par se faire « piller dessus » et être abuser. Pour le visuel, je voulais refaire la paix avec la technique de l’image par image puisque ma première expérience avec celle-ci a été, si on peut dire, un échec lamentable.

11 commentaires:

  1. C'est très différent de tes autres projet. J'aime que tu es autant de diversité dans tes travaux. Ton stopmotion est bien réaliser et on voit le concept. Beau travail Clauclau

    RépondreSupprimer
  2. J'aime! Tu as encore su mettre deux sentiments a ton projet drôle et touchant en même temps. A ta place j'exploiterais ta capacité a créé des sentiments plutôt contradictoire. Stop motion vraiment réussi. Good job

    RépondreSupprimer
  3. J'aime vraiment le bonhomme qui devient une ''gallette'' , je trouve que la chanson fite vraiment avec ton animation . C'est bien fait , beau stop motion. :)

    RépondreSupprimer
  4. Yeah du Cat Steven !!! :D !!! Les petits bonhommes sont trop jolis!!! Ton stop-motion est très cute effectivement :D !! bravo ! :p

    RépondreSupprimer
  5. Coté Humour pour rendre le sujet moins triste, très bien pensé. Bon choix de musique ça va bien, p'tit aire du genre : La vie est chiante (Qui rend avec la vidéo pas avec les paroles). Très bon emploie du sujet flasque et un bon p'tit step motion.

    RépondreSupprimer
  6. Cela fait 2 semaines consécutives que tu traites ton sujet avec des éléments enfantins et pourtant je ne me tanne pas et c'est toujours aussi distrayant, peut-être n'est-ce pas ton style propre puisque tu aimes beaucoup ce qui est trash mais je crois quand même que tu excelles très bien avec ce genre de sujet. J'ai beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
  7. Très amusant comme vidéo, avec un stop- motion ma fois, fort bien réussi. C'est très coloré et c'est bien jolie. Le thème est bien exploité. J'ai rien à redire.

    Bon travail.

    RépondreSupprimer
  8. C'est triste mais dans une esthétique enfantine qui donne l'impression que ça va être joyeux! Esthétiquement c'est vraiment beau. Beau boulot!

    RépondreSupprimer
  9. Beau travail. Stopmotion vraiment très bien faite. J'adore la chanson que tu a choisi.

    RépondreSupprimer
  10. Belle maquette encore une fois ! Bien jouée.

    RépondreSupprimer
  11. OHNNNN CUTE !!!!!!!!!!!! Belle animation beau stop motion j'espère que tu n'est plus traumatisé des stop motion parce que c'est réussi ^^

    RépondreSupprimer