jeudi 7 mars 2013

War of Vizou

Ayant reçu le thème de la Balistique, j'ai été voir la définition.
<< La balistique est la science qui a pour objet l'étude du mouvement des projectiles. >>
(Source Wiki)

J'me suis dis tant qu'à parler de projectile, aller plus loin. La balistique a surtout été employer pour les sciences mais aussi pour la guerre. Que cela soit avec des munitions, un missile, un chemin tracé en envoyant des troupes. Tout reste qu'il y a un objectif à atteindre lors d'une guerre, c'est la gagnée.

J'emploie une référence à la seconde guerre mondiale. Avec certains symboles, comme le salut Hitlérien, le fameux as de pique que les soldats accrochaient à leurs casques pour ce porter chance (Ou autre raison), les types de munitions pour le fusil M1Garand (Américain) et Kar98r (Allemand), les chemins tracés d'une carte, les routes sinueuses, les flèches désignants les mouvements d'une unité ou ligne de front.

Bref en résumé. Chaque fois qu'il y a une guerre, c'est inévitablement une question de calcule pour lancer un projectile ou une attaque pour la gagner à un endroit bien précis (La Cible désignant le tout à obtenir). Causant par le fait même des milliers de pertes.

Tout a été fait avec l'utilisation de Photoshop (Création des images) et la cible par Illustrator.

11 commentaires:

  1. Ton approche n'est pas mauvaise mais je trouve ton esthétique trop simple et sa fais projet sur paint. Malgré cela on voit bien le thème balistique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a été fais à la plume. Aucunement avec Paint ;)

      Supprimer
  2. J'aurais peut-être mis moins d'éléments pour la compréhension des symboles puisqu'il y a une belle recherche derriere ton projet. Cependant l'image est assez bien, flou un p'tit peu mais c'est spécial. Le titre est peut-être un peu cucul par exemple haha ;P

    RépondreSupprimer
  3. J'aime l'idée du collage à propos e la guerre et tu as bien choisi ce que tu voulais mettre dedans! Le seul bémol c'est que certains éléments sont difficiles à identifier à première vue.

    RépondreSupprimer
  4. L'historique de ton projet est très intéressante :) Ceci est quelque chose que j'aime bien :P je trouve par contre que les balles de fusils ne ressortent pas assez du lot :) !! Bravo :) !!

    RépondreSupprimer
  5. thème bien exploité dans tout les sens...avec l'explication on comprend mieux se que tu a voulue faire

    RépondreSupprimer
  6. Ton image est vraiment floue et abstraite, mais en même temps avec des éléments reconnaissables qui viennent ajouter du sens et une référence visuelle. Ton salut hitlérien et tes routes sinueuses ne sont pas évidentes à reconnaitre , mais personnellement ca ne me dérange pas , c'est intéressant que tu te soit inspiré de formes liés à ton thème pour faire quelque chose d'abstrait.

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve ton concept très bien, et justement je crois qu'il aurait pu être mieux exploité dans ton visuel, puisque je le trouve peu harmonieux si je peux dire, tout tes éléments sont pas mal au même plan. Ton écriture s’intègre pas vraiment à ton œuvre également. Peut-être un peu de travail à effectuer visuellement parlant.

    RépondreSupprimer
  8. Le visuel me fais vraiment buzzer good job serieux. Beau rapport avec le thème

    RépondreSupprimer