jeudi 7 mars 2013

Balsitique


Pour mon projet, Balistique, étant donné que j'ai beaucoup parlé de Bd, de comic underground, j'ai décider d'exécuter ce projet sous  forme de planche de bd  underground. Ainsi, dans la planche que j'ai concoctée, il y figure 3 petite histoire ou strips (pour les connaisseurs), la première critique l'armée ( comme c'est subtile!) , la deuxième la vie d'un individus qui se contente finalement à voir passer sa vie et finalement, une femme qui a abusé de sa vie pour profiter de son temps (?). Plus sérieusement, le thème balistique est très présent dans l'oeuvre, ainsi la balistique, l'étude  de  lbalistique, est la science qui a pour objet l'étude du mouvement des projectiles ( merci Wikipédia). Je me suis dit que l'humain est en quelque sorte, un projectile lancé à grande vitesse dans le cosmos, et que lui meme ne sait pas, comment ou quand il va toucher la cible,au final. Bref, j'aime très sincèrement, comparé notre existence à la balistique, car étrangement et naïvement, elle nous fait croire que l'on a le controle alors que dans le fait, on ne controle rien, nous seulement que les débiles spectateurs, qui regardent comme des cons, la cible finale arriver de plus en plus vite. Mais le pire, c'est que l'on fait en sorte quelle arrive plus vite que prévue! 

Steven Doucet, Balistique

  

12 commentaires:

  1. Lien très subjectif avec l'existence. Mais bien lié avec tes explications. Très bon style de comic. Détail, bien fait, et un bon coté humour noir.

    Bon travail. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Un travail très appliqué, je crois que personne ne peut vraiment etre négatif vu la complexité de ton projet et l'effort fourni. Très original, très drole également et les images sont très intéressantes. C'est bien de t'être référé à safarir, j'ai tjrs bien apprécié moi aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Encore un très bon travail , seul problème l'écriture trop petite sinon j'adore vraiment tes dessin et ton humour dans ton projet :)
    Good Job :)

    RépondreSupprimer
  4. COOL Mister. Doucet papier de toilette qui torche !!! Hahahaha c'est vraiment bien pensé et élaboré. Très bon Keven Bourque !!!!!!! Petit Pepto Bismol : ON VOIT RIEN ;O !!!! XD !!!

    RépondreSupprimer
  5. Mais c'est donc ben beau!!!!! Sérieusement c'est vraiment réussi je capote. J'ai une émotion! As-tu déja pensé doublé la voix de Buzz Lightyear dans histoires de jouets?

    RépondreSupprimer
  6. Ayoye t'es fou Steven. Ton exécution est incroyable, j'adore ton projet il est différent et se démarque des autres. Malgré les minuscules écritures. Beau jeu de rôle xD

    RépondreSupprimer
  7. Travail de fou sérieux !!! Tes malade, et belle lecture.

    RépondreSupprimer
  8. humour un peu noir que j'aime beaucoup encore une fois excellent projet belle recherche approfondie du thème..

    RépondreSupprimer
  9. Sa pas de bon sens ton projet comment il est excellent !! 100% pour le respect et originalité de l'exploitation du thème, 100% pour le visuel écœurant 110% pour la présentation ;) !!! Sérieux awesome

    RépondreSupprimer
  10. Steveen je te trouve vraiment cool d'avoir traiter le thème à travers des BD , pour moi esthétiqement c'est super , on voit ton style à toi, c'est fantastique . Il y a quelques points par contre que j'aurais à dire. Attention aux fautes d'orthographes !!!! (il te manque des ''s'' a peut près partout). Sinon comme tu te doutes bien la taille de la typo aurait pu être plus grande et je ne comprenais pas les pieds de Nathalie , ce n'est pas très clair qu'elle est pendue. Sinon les petits histoires sont courtes , efficaces, c'est beau esthétiquement :) !!! Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  11. Bon je ne parlerai pas des textes vraiment trop petit. Mais ta fait un gros travail qui se voie. Wow bravo sérieux super! On voie tes influences (avec les artistes que tu nous présenté) en plus de l'esthétique super, le propos est autant intéréssant. Seul critique; la femme pendu ne se voie pas a moins que tu le disent ajouter un élément qui nous le ferais comprendre et je te donnerais une note parfaite.

    RépondreSupprimer
  12. OMG!Tu as très bien reussi ta BD. Ecriture Petite mais bon c'est pas très grave. Mais est ce que tu pense utiliser la BD comme dernier PROJET?

    RépondreSupprimer