mercredi 6 mars 2013

Du nouveau d'Archibald !!!

Voici le tout nouveau livre pour enfant de la collection Archibald! Écrit par l'écrivain Ano-Nyme et illustrée par Anna Desgros. Ce livre met en vedette les rocambolesques aventures du Roi Flasque à l'attaque de la nourriture dans son château. Ce livre pour enfants à pour but d'expliquer pourquoi il est très important d'avoir une saine alimentation également, les conséquences de la nourriture malsaine sur la santé. Ceci a été recommandé par les diététiciennes et introduit dans toutes les librairies scolaires du Québec. J'ai trouvé ce thème intéressant, car je désirais créer quelque chose en lien avec la santé des jeunes.

  

15 commentaires:

  1. Ce que je prefère dans ton approche c'est que ce n'est pas un concept abstrait que tu créé mais un Univers entier, tu va plus loin que le message tu invente un vie a cette image. Good job

    RépondreSupprimer
  2. Mélange humour et santé. Bon choix. Les détails rend très bien, et ouais sa ressemble beaucoup à un livre pour enfant. Autant le fond que le personnage, dans un vieux style. Mais sérieux... je crois que sa va faire peur aux jeunes quand même ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je dis ressemble. Je dis surtout que c'est comme dans les vieux styles comme Caillou. ;)

      Supprimer
  3. J'aime bien le concept et le fond jaunatre de ton oeuvre, cependant, comme tu es l'une des meilleures dessinatrices du cours, je crois que le personnage aurait pu avoir un coup de crayon plus appliqué, au niveau des détails/mains/pieds etc... Mais c'est original, enfantin et accessible !

    RépondreSupprimer
  4. Marie, malgré tes superbes capacités en dessin, on veut voir autre chose. Malgré cela, ton dessin est vraiment beau et on voit bien l'approche '' livre d'enfants ''.

    RépondreSupprimer
  5. En tout cas on peut voir que tu n'es pas très habile pour dessiner de pieds, mais sté c'est pas grave... C'EST JUSTE QUE SA SAUTE AU YEUX!Bon travail

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup encore une fois tes dessin très humoristique qui exploite bien le thème j'aime aussi que tu fasse une suite avec ta collection Archibald

    RépondreSupprimer
  7. Surprenant comme approche, j'aime bien ton texte aussi :P. L'ensemble de l'image est un peu jaune mais en même temps ça fait gras et huileux... Je ne laisserai jamais mes enfants lire ça par exemple... Sans rancune ;)

    RépondreSupprimer
  8. C'est bon et les couleurs sont très belles. C'est amusant et le look enfantin est bien réussi, mais je crois que tu aurait pu été dans quelque chose de plus morbide, ou plus cynique. Ça manque un peu de punch,mais ça c'est complètement subjectif.

    Néanmoins, bon travail ;)

    RépondreSupprimer
  9. J'aime son sceptre avec le poulet XD ! L'illustration pour enfant c'est une bonne idée à mon avis. Le détail qui me plait moins c'est le château en arrière plan , un vrai château aurait été plus beau je pense. Sinon j'aime bien la typographie et les lignes oranges qui habillent bien ton dessin. C'est comique , j'aime bien :) !!!

    RépondreSupprimer
  10. C'est mignon, je trouve original et bien employer que se ventre lui face comme une robe, l'habille en entier. En effet, tu n'a aucun problème en dessin tu a clairement démontré tes compétence avec ce médium et pour toi c'est une valeur sur. Personnellement je lui aurais mi des doubles mentons pour amplifier sa grosseur, car il a le visage un peut trop mince, mais c'est subjectif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HEIN !! c'est vrai j'ai pas pensé au double menton XD !!!

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup tes dessins.Tu a très bien exploiter le thème avec ton livre d'enfant:P La seul chose qui cloche c'est les petits pied :P

    RépondreSupprimer
  12. Beau dessin mais tes pied fond dure..

    RépondreSupprimer