vendredi 7 février 2014

À l'intérieur

Pour cette semaine j'avais le thème: Plier/Déplier
Étant une grande adepte de jeux vidéos j'ai décidé d'aborder un sujet qui me touche particulièrement.

Récemment j'ai finis le jeu Heavy Rain qui est un jeu à ambiance très lourde. Au tout début, à l'installation du jeu, on nous invite à faire une grue en origami à l'aide du papier fourni dans la pochette de jeu, donc nous faisons insouciamment ledit origami. La signification de celui-ci n'est absolument pas innocent. Dans l'histoire le tueur qui oeuvre se nomme "le tueur aux origamis" et nous incarnons un père de famille qui est victime de ce tueur et tout au long de l'intrigue le père, Ethan Mars, est confronté à tout moment à des épreuves de forces dictés par des origamis. Sans vous donner trop de détails, c'est une histoire très touchante d'un père qui veux sauver son fils. Donc après avoir terminer le jeu j'ai voulu refaire l'origami en sachant exactement de quoi il en retournait. Comme si nous nous mettions dans la peau du tueur, en connaissant ses convictions, etc. Aparté comme ça, la chanson en fond c'est le thème principal de Heavy Rain

p.s: Je vous recommande chaudement le jeu!



2 commentaires:

  1. Que dire, l'origami pour plier/déplier semblait vraiment terne, mais tu a réussit a trouver un moyen de bien l'intégrer et de le rendre intéressant. Peut-être qu'un petit lien sur le trailer du jeu serais une bonne idée pour ceux qui n'y on pas jouer.
    CADEAU : https://www.youtube.com/watch?v=JKPPdgBK3r8

    RépondreSupprimer
  2. Ton concept m'as intéressé dès que tu as commencé à parler du jeu. Cela m'as donné envie d'en savoir plus sur ce jeu et de pouvoir y jouer. De plus, j'ai aimé que ton projet sois plus personnel, plus sentimental pour toi car cela nous donne une impression que ça te tient vraiment à coeur. J'ai aussi vraiment aimé la difficulté de ton projet, c'est-à-dire l'origamie, qui est assez complexe à réaliser. J'ai aimé comment tu as placé ta camera. Tu as dit que tu avait regardé des vidéos qui enseignait comment faire l'origamie et j'ai l'impression que tu essayais de nous l'enseigner aussi !

    RépondreSupprimer