vendredi 7 février 2014

Terrain Glissant

Bonjour chers lecteurs.
Pour sortir de ma zone de confort, j'ai été en studio avec un modèle que je devais diriger pendant que je filmait, puis monter le vidéo sur Final Cut Pro 6.0.6 . J'ai eu mon idée pendant que je dormais. J'avais dès le lendemain trouvé mon modèle et prévu une rencontre pour le lieu du tournage.
-
Lorsqu'on est lancé sur la glace, c'est dur de s'arrêter.. ou même de changer de direction.
Je m'étais trompé par rapport au thème. J'ai donc adapté mon idée au thème Glissant.
-
Il existe tellement de façon d'interpréter Terrain Glissant, voici trois aspect que j'ai exploité.
Premièrement, l'expression de s'aventurer en terrain glissant viens du risque. Ici le risque est de choquer par l'hypersexualité employée. Le choix de la robe pour sa couleur passion et la fin suggestive servent à appuyer cette provocation.
Deuxièmement, tout comme la robe glisse le long du corps du modèle, le plan glisse en la suivant et continue jusqu'au pieds du caméraman, c'est-à-dire moi. Ce mouvement amène une nouvelle dimension au visionnement. Le fait qu'elle se déshabille devant quelqu'un donne une impression d'invitation ce qui nous propulse vers le troisième point.
En dernier lieu, dans le même sens que l'arrêt est presque impossible sur la glace, même si la vidéo se termine, elle nous porte à penser plus loin, l'esprit glisse vers une suite, comme lorsqu'on lit un livre ou voit un film dont la suite n'est pas encore sortie.
Spoiler:

2 commentaires: