vendredi 21 février 2014

Pleins


Dans un premier temps, le thème du troisième projet est le mot «pleins». Au début, j’avais plusieurs idées en tête mais j’ai décidé de faire un projet sur lequel j’ai intégré ma culture Atikamekw. C’est pourquoi j’ai décidé de ramasser tous les artisanats qui étaient chez nous, à Obedjiwan. Par la suite, j'ai placé les artisanats spontanément, comme ça venait. Ensuite, j’ai photographié le tout. Tous les artisanats qui se trouvent sur cette photo, sont des barrettes, des mitaines fait avec la peau d’orignal, des raquettes, des paniers en écorce, des colliers, etc. Aussi, j’ai ajouté un peu de contraste et de luminosité pour faire ressortir un peu plus les éléments de la photo. Bref, je trouve que c’est une bonne photo et originale.

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup apprécié ton oeuvre, esthétiquement elle est très bien! On ressent beaucoup la thématique de plein, l'image contient beaucoup de chose à regarder. Il y a une énormité d'objet, qui doivent être plein de culture et de souvenir. Cet aspect m'intéresse encore plus! Je trouve que c'est visuellement et conceptuellement très réussi!

    Amélie Bernard

    RépondreSupprimer