lundi 2 mars 2009

Au Champ d'Honneur



Mon projet se nomme Au Champ d’Honneur. Mon thème étant rouge, j’ai cherché les différentes significations de ce mot. Pour moi, cette couleur représente l’interdiction, le danger, la destruction, l’amour et le sang. Si l’on regarde plus loin, selon la doctrine Kundalinî-yoga, le premier chakra est de couleur rouge et il représente les générations, nos racines, notre ancrage à la terre. Je me suis donc inspiré de cette dernière signification pour mon projet. J’y évoque un cimetière. Il représente tous les soldats qui ont sacrifié leur vie afin de nous en offrir une meilleure. Ensuite, le papillon représente le côté éphémère de notre vie. Et puis, le coquelicot représente le souvenir des combattants. Après la 1ère guerre mondiale, les champs de batailles étaient recouverts de dépôts de calcaire et des coquelicots se sont mis à pousser. Leur couleur rouge était un symbole approprié pour le bain de sang causé par la guerre. Mon vidéo, fait sous forme de publicité, est en mémoire des soldats. « Il y aura toujours quelque chose à raconter » c’est le symbole de l’échange de souvenirs entre les différentes générations, celles qui ont sacrifié leur vie et celles qui profitent de ce présent. La musique accompagnant le vidéo est une de mes créations. Elle a été créée pour représenter la tristesse des souvenirs et l’espoir qui en découle. Appréciez…

5 commentaires:

  1. La musique colle bien avec le vidéo

    RépondreSupprimer
  2. belle trame sonore, et belle ambiance. J'aime le côté poétique :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la musique très calme et sans véritable mélodie.

    RépondreSupprimer
  4. Couleur assez neutre, le rouge contraste donc très bien.

    RépondreSupprimer
  5. Ta trame sonore est vraiment belle, je me sens très nostalgique et le chagrin me prend juste a l'écouter. Encore une fois tu démontre tes capacité à travailler aisément le 3D et je trouve cela visuellement superbe... Malheureusement... j'ai l'impression de voir quelque chose de déjà vue. Je ne sais pas mais, je n'accroche pas vraiment à l'ensemble de ton oeuvre. J'ai comme une vague impression de revoir une annonce télévisé du jour du souvenir... Il reste que tu as fournit beaucoup d'effort dans ce travail (comme d'habitude) et je te félicite!... Personnellement jsuis pourri en 3D =P

    RépondreSupprimer