mardi 3 mars 2009

Perversion spontané.



Voici donc le dernier projet que j'aurai réalisé dans ce cours avant mon œuvre finale. Sans tomber dans la facilité, je suis aller avec l'inspiration qui m'est apparue un peu comme une vision spontanée. J'ai vu des images... Une couleur envahissante, imposante, que l'homme dans l'extrait s'impose à lui-même. Contenue dans un bocal, une présence qui venait cassé l'environnement à la fois visuel et sonore. Une couleur qui venait répandre son essence dans un lieu qui n'avait au départ rien de commun, de concret. Un homme à demi-conscient, reclus au fond de la pièce, aucunement sensible à ce qui l'entoure mise à part le bocal. L'évolution du personnage dans ce lieu pervertit par son entremise. Le tout reste très inquiétant, un peu comme si nous étions témoins du cauchemar de quelqu'un. Après tout, l'homme du vidéo semble être habillé pour dormir. Malgré cela rien indique clairement qu'il pourrait s'agir d'un rêve ou de tout autre chose. Il est possible de ressentir une certaine frustration ou une légère angoisse que j'affecterais à notre peur de l'inconnu. De toute façon, il n'y a aucune explication concrète à donner. Nous pourrions qualifier cela de "trip visuel", mais je dirais plutôt que cela consiste en une vision spontanée, comme d'autres travaux que j'ai réalisé et qui reprennent un peu cette esthétique.

10 commentaires:

  1. J'aime vraiment ton projet! C'est vrai que c'est inquiétant. En plus, l'endroit ou le personnage se trouve à l'air d'une place conçue pour faire une psychose. est-ce qu'il rêve? est somnambule?

    Projet inquiétant... cool!

    RépondreSupprimer
  2. Ça ressemble quand même un peu à quelques un de tes projets antérieurs

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bin ça, c'est trash :D

    RépondreSupprimer
  4. moi sérieusement c'est les plans qui me fait tripper c'est bon avec aussi l'aspect dramatique rituel

    RépondreSupprimer
  5. Bonnes prises de vues, montage efficace, bande sonore intéressate.

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve que tes prises de vue sont hallucinantes. Wow, vraiment bon travail!

    RépondreSupprimer
  7. Les plan sont vraiment bien! Ça me r'apelle ta performance.

    RépondreSupprimer
  8. Cool!! Ca fait très ''artiste''!

    RépondreSupprimer
  9. juste le fait que tu aies mis la caméra un peu à l'oblique fait toute la différence.
    Tu torche en vidéo.

    RépondreSupprimer
  10. Merci tout le monde =) C'est très encourageant!

    RépondreSupprimer