mardi 3 mars 2009

Le pays Rouge

Le rouge peut être interprété de différentes façons. Par exemple, il peut tout aussi bien être dans une expression populaire comme «être dans le rouge», ou bien de toutes autres façons: lumière rouge, rouge sang, ... Cette couleur a également beaucoup de significations: colère, amour, violence, guerre, passion, sensualité et bien plus encore. Pour ce qui est de ce que j'en ai tiré, le rouge peut aussi représenter un pays. L'Australie, par exemple, est appelé le «Pays Rouge» à cause de la sécheresse qui y sévit pendant une très grande partie de l'année. La chaleur qui y règne est insupportable pendant cette partie de l'année. C'est donc pour cette raison que l'Australie est ainsi nommé le «Pays Rouge».

6 commentaires:

  1. j'aime bien ta façon dont tu as interprété la couleur

    RépondreSupprimer
  2. Le concept est bon et différent! C'est bien que tu ai fait des recherches.. Par contre la photo est simple un peu.. Ben pas simple mais tk... ça va droit au but

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais aimé que le contour soit effacer. Mais également que le blanc soit sans impureté.

    RépondreSupprimer
  4. je trouve ton travail d'actualité, car en australie en ce moment il y a eu beaucoup de malheureuses événements :S en rapport avec les nombreux feux de fôrêt.
    Alors, le fait que tu parles du pays «rouge», sa donne encore plus de particularité à ton oeuvre. :) bon travail

    RépondreSupprimer
  5. Cool, très minimal, mais j'aime pas le contours.

    RépondreSupprimer