mardi 24 février 2009

calcul du vide



Eh bien oui ! le vide se calcul ! Étonnant mais vrai. En effectuant une recherche sur le net, j'ai découvert que le vide se calcul de quatre façons différentes pour quatre raisons différentes. Premièrement, il se calcul pour sa perméabilité magnétique. Deuxièmement pour sa conductance. Troisièmement pour sa permittivité (son champs magnétique) et quatrièmement pour son impédance caractéristique. Surprenant, mais vrai !

11 commentaires:

  1. Je trouve l'idée original ! bravo :) je n'y aurais pas pensé...

    RépondreSupprimer
  2. Mais par contre, j'aurais peut être écrit le contenu de façon plus droit, hum plus esthétique ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est Original!! Mais peu artistique..

    RépondreSupprimer
  4. ton idée est bonne et je ne savais même pas que le vide avait une équation lol. J'aime bien.

    RépondreSupprimer
  5. Moi, j'aime le concept. J'aurais toutefois pris une feuille lignée, Ca aurait été plus esthétique. Je trouve ce travail bien... d'ailleurs mieux que les derniers que tu nous as présentés.

    RépondreSupprimer
  6. Ouais, c'est songé, mais tant qu'a faire comme si c'était écrit de la main d'un scientifique, tu aurais pu barbouiller plus, barrer les erreurs, gribouiller les bords de la feuille. Dans l'ensemble, c'est un trvail plus éllaboré que les autres.

    RépondreSupprimer
  7. Comme l'a dit Laurie j'aurais bien aimé que ce soit mieux écrit.

    RépondreSupprimer
  8. moi je suis d'avis que l'effet créé par la transcription des équations est très bien réussi

    RépondreSupprimer
  9. j'aime quand même le style grabouilli un peu mais peut-être plus barbouiller sa aurait été plus cool

    RépondreSupprimer
  10. Je suis d'accord avec Marianne et Vaillant. Quelque chose de plus sale aurait été approprié. Genre une feuille PLEINE de gribouillis sur le VIDE! Je raffole de ce genre de paradoxe. De plus, tu aurais pu traiter ton image comme si c'était une relique des années 1700, genre un calcul super-élaboré pour l'époque... un vieux truc qui serait resté dans les anales du FBI pour ne pas tomber dans les mains des brigands. Un vieux document top-secret... C'est super d'avoir pensé à cette formule pour parler du vide au sens le plus pur, le plus mathématique, sauf que le fait d'avoir retranscrit ces informations ne constitue pas un travail graphique très recherché. Tu peux te permettre de pousser ta recherche plus. Cherche dans les livres d'images, les livres pour enfants constituent une vaste source d'inspirations diverses, je te conseille d'en consulter quelques-uns. Rajoutes-en, exagère! Lâche-toi lousse! Allez! montre-nous ton côté animal un peu... ;)

    RépondreSupprimer