lundi 23 février 2009

.: L'envers de l'envol :.




Voici mon deuxième travail statique : VIDE. Pour ce travail, j'ai suivis un-peu le même aspect que mon travail antérieur qui était sur le thème: COLLANT. Je me suis servis de Photoshop, scanné l’illustration (pour le personnage). Pour les taches de couleurs, ce sont des plaques de peintures séchées que j’ai simplement scannées. Par la suite, ce qui explique en partie mon travail, est l’idée de la crise économique qui nous touche à tous et à toutes. J’ai pris l’action de «tomber dans le vide» comme mode de pensé.
Le tableau est simple : « L’argent est en crise. L’homme est dépendant de l’argent. Donc, l’homme est en crise aussi.»
Le jumelage du dessin et des morceaux de peintures, est pour donner l’effet d’un gouffre qui entoure le vide. L’argent qui tombe en tourbillonnant, débute approché et fini petit, pour montrer qu’elle tombe dans le vide. Un vide qui peut être relié au fait que nous avons beaucoup de choses à changer et à sacrifier pour que nous sortions de ce cercle vicieux (la crise économique). Car, nous sommes confus et instable en songeant parfois aux actions que nous devrions faire pour arranger les choses…
C’est étrange esthétiquement comme illustration, je sais, mais c’est dans un univers surnaturel et critique que j’ai réalisé cet œuvre. Et surtout, d’expérimentation. Pour finir, je me suis inspiré indirectement, de la photographie «Saut dans le vide», de l’artiste Yves Klein que j’apprécie beaucoup.

En espérant que cela vous inspire ! :)
p.s: J'ai dû beaucoup réfléchir pour arriver à une composition intéressante, car ce n'était pas facile d'implanter de la peinture ainsi.

7 commentaires:

  1. C'est super ton oeuvre. Je reconnais ton style :)
    C'est très bien

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le contraste entre la peinture très coloré et le dessin en noir et blanc.

    RépondreSupprimer
  3. Ton projet est très intéressant, la combinaison de dessin et peinture donne un genre particulier à ton oeuvre. J'aime bien!

    RépondreSupprimer
  4. Comme toujours ton esthétique que je trouve assez particulière me plait beaucoup, je trouve ça violent, l'arrière plan coloré m'inspire un sentiment de rage, de colère et ce n'est pas un problème même que ça doit être voulue. Quelque chose me dérange au niveau de la main et de la tête. C'est a dire qu'on peut voir l'arrière plan a l'endroit de la main alors que ce n'est pas le cas pour la tête. Est-ce voulue? J'ai l'impression que c'est un oublie. Dans l'ensemble j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  5. p etre que si tu aurait mit le fond noir au lieu de blanc l'effet de profondeur aurait été meilleur mais en gros c un super bon projet et je c que tu a dut travailler dur ^^, continu comme sa.

    RépondreSupprimer
  6. Pour Memarcz! :

    hihihihi je m'en doutais que le monde allait réagir comme ça :P Oui en effet c'est voulue!
    C'est le style que je suis en train de développer en dessin, un style très gestuel et abstrait!
    C'est pourquoi que j'ai dis que c'était beaucoup expérimental cet oeuvre la...
    Je suis tanné des dessins trop léchés... Je passe à autre chose peut être bien! ^^
    HUm, par contre pour l'arrière-plan et pour l'effet de violence, je sais pas si c'était vraiment
    voulue... Mais me connaissant, ça me surprend pas que tu es pensé ça :P Je dis pas que je suis violente
    ou que en dépression loll mais j'ai un tempéramment peut être raide parfois ! hihi
    Mais en gros, ce ne sont pas des oublies les éléments en générals qui sont dans mon oeuvre :P
    C,est pour ça que j,ai avertie, je me doutais que ça allait être appréandé étrangement...
    haha mais je suis habitué ^^

    Merci :) j'avais pas encore eux de commentaires comme ça! je me posais des questions...

    RépondreSupprimer
  7. Pour Keven :

    ^^ J'ai fait l'essaie avec le fond noir, et ça ne faisait pas beau, avec les plaques de peintures ! et on perdait trop le personnage ;)
    Merci :), et tu sais comment que ça me prend beaucoup de temps avant d'être satisfaite de mes trucs hihi

    RépondreSupprimer