mardi 10 février 2009

''Pritt Boy''


Le terme collant signifie d'abord: ''Qui est adhésif, qui colle''. Les premières choses qui nous viennent en tête sont donc des bonbons, de la gomme , de la colle, des choses collantes quoi..
Il y a ensuite une deuxième définition qui est: ''Qui épouse les formes du corps, qui moule une partie du corps.'' De là le nom des bas de nylon; collant. Mais j'ai voulu aller plus loin, dans un autre degré, à un niveau plus profond du terme en traitant d'une expression qui s'y rattache... D'un sens de ce mot qui est moins évident.

J'ai donc décidée de continuer dans la thématique des relations humaines qui m'intéresse particulièrement c'est temps si, en traitant d'un vilain défaut que plusieurs personnes ont lorsqu'elles sont dans une relation amoureuse... Être collant avec la personne aimée, l'empêcher de respirer, l'envahir... Ceci est donc la photo la plus représentative de ce que je voulais démontrer parmi toutes celles que j'ai prise avec les nombreux couples qui ont posés pour ce projet. Merci a tous d'ailleurs. De plus, l'homme que l'on voit ici est tout collant de sueurs car il sortait d'un cours d'éducation physique...
J'ai retouchée cette photo sur photoshop mais je n'ai qu'amélioré l'apparence de la photo ( couleurs, fond, luminosité ect...) sans y ajouter d'éléments majeurs qui semblaient inutiles et qui venaient faire perdre la crédibilité de la scène. On retrouve ensuite une subtile définition qui vient appuyer le propos dont j'ai traitée... Le titre pour ceux qui n'avait pas fait le lien, est un jeu de mot fait avec la ''colle pritt'' : ''pritt boy'' puisque c'est le gars qui joue le rôle du gars collant..!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire