lundi 16 février 2009

.: Joie.Rêve.Réalité :.



Voici une petite animation narrative sous le thème de l'apesanteur, fait avec photoshop.
C'est l'histoire d'une baleine qui pour la première fois est en apesanteur,
et découvre le monde terrestre...
Mais sont si beau voyage se confond aux rêves durant la nuit, elle se croit
dans l'océan, et des hallucinations apparaissent.
En fin, sans s'en rendre compte elle entre dans la réalité de ce nouveau
monde qu'est celui des hommes... c'est la fin du rêve.


.: 5 heures de travail :.

4 commentaires:

  1. je trouve que tu t'es vraiment donné pour ton projet et ça donne un beau résultat bravo

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton vidéo. La trame sonore est très bien. Félicitations. Cependant, la dernière partie gache un peu le reste. Je veux dire, j'aime le vidéo jusqu'au moment ou on voit les buildings. . .
    Le simple fait de voir une baleine voler est assez. parfois, trop c'est comme pas assez. . .

    RépondreSupprimer
  3. Pour Marianne:

    Merci beaucoup!! :)
    en effet j'ai mis beaucoup de travail :)

    RépondreSupprimer
  4. Pour Mr Opération Passoire :

    Le fait d'avoir mis les explosions est tout à fait voulu. C'est pour illustrer l'arrêt du rêve, et le retour à la réalité. Ce qui pour moi est très facile à comprendre, lorsque tu reviens à la réalité dans la vie comme dans n'importe qu'elle autres aspects, ça peut y aller fort... Alors sincèrement, je trouve que ma fin n'est pas de trop. Sté c'est le fun parfois quand sa sort du cadre «simplement parler d'apesanteur». ;)

    Je veux dire avec ce vidéo (comme j'ai dis en classe), que la baleine n'a pas de raison dans la vrai vie, de voler en apesanteur dans le ciel terrestre.
    Alors, elle est heureuse au départ, par la suite la nuit arrive et elle se met à rêvasser (s'imaginer dans l'eau et en présence de créatures marines) comme si elle rêvait dans un univers terrestre et marin à la fois. En fin, durant son périple onirique, elle oublie qu'elle n'est pas dans son milieu naturel, et de ce fait, fait une grande rencontre avec l'homme, la modernité. Ce qui ne concorde pas naturellement avec...

    C'est une fin que je voulais «punché» et il faut réfléchir pour bien la comprendre...

    Mais je te remercie pour les commentaires !

    J'aime critiquer, et avec cette animation, sa critique aussi le fait que l'homme détruit l'habitat naturel des animaux.
    Point final, je me suis assez expliqué ! ;)

    RépondreSupprimer