mardi 24 février 2009

Métal Froid






J'ai trouvé mon concept alors que je m'extasiais devant mon frigo nouvellement plein grâce à l'épicerie que je venais de faire. N'est-ce pas satisfaisant de savoir qu'il a plein de nourriture qui nous attend, bien au froid dans cet outil ingénieux qu'est le réfrigérateur?
Maintenant, quel(s) sentiment(s) ressentiriez-vous si vous étiez confronté à un réfrigérateur plein d'objets quelconques?

Ce frigidaire appartient à mes parents. Il est toujours fonctionnel mais n'est pas utilisé. C'est la lumière d'origine à l'intérieur. J'étais très agréablement surpris de constater qu'elle fonctionnait encore lors de mon arrivée sur les lieux. J'ai travaillé la photographie avec le logiciel de montage Adobe Photoshop.

Parmis les objets à l'intérieur, il y a :

- un pot de peinture
-Une grille de peole
-des lames de scie mécanique
-des chaines
-Une trayeuse à lait
-une bouilloire
-deux marteaux
-une poulie
- un radio cassette d'automobile
-Un contenant à mécanisme qui sert à huiler les moteurs
-Une boite à lunch, des mances de pelle, des couteux, un engrenage, Un couteu a pheau, etc.


J'ai eu à marcher dans 2-3 pieds de neiges pour me rendre à la grange récolter mes objets.


voici d'autres images:

et finalement la dernière photo c'est l'élue, avant s'être faite retapper avec photoshop.

11 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la photo. Devant cette photos on se questionne. Tu as aussi bien documenté ton travail. ( le film et les multiples photos)

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne qualité des photographies!
    L'esthétique installative est intéressante.
    J'aime le choix de tes objets, est-ce qu'il y a une raison? Ou ils sont pris par hasard?

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'esthétique sale de l'image et aussi le cadre de porte qu'on voit derrière.

    RépondreSupprimer
  4. en effet, je vais aller dans le même sens que les autres: super photo! en plus en écoutant tes explications. c'est vrai qu'on ne spécifie jamais de QUOI le frigidaire est plein

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Les objets sont très bien disposés à l'intérieur du frigo. L'ensemble de ta photo est très intéressant et la qualité de la photo est superbe!

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve tes photos de tres tres bonne qualité surtout la troisième photo.

    RépondreSupprimer
  8. bel ésthetique et c'est bien tu ne t'est pas arreter au premier niveau du frigidaire plein !!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ta photo Jordan. Je suis d'accord avec Michelle qui dit que cela apporte un questionnement. Je fais un lien avec la sous-alimentation dans le sens qu'une personne pauvre du tier-monde pourrait tout aussi bien avoir un frigidaire plein... mais plein de quoi? De boue.. de sable? de brindilles? En tout les cas... j'aime ça!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai participé à ce projet :)
    Contente de voir que tu as de bons commentaires!
    J'aime bien voir votre blogs ATI.. voir les autres projets.. Nice!!
    P.S. J'suis la soeur à Jordan..

    RépondreSupprimer