mardi 17 février 2009

Sensuel envolée

L'apesanteur est un état dans l'espace ou un système matériel ne semble plus soumis à la pesanteur, c'est à dire son poids. C'est en quelque sorte l'effet que provoque le sentiment d'être amoureux... Mais il y a quelque chose qui me fait encore plus penser à cet état d'apesanteur... Relié à ma première idée (L'amour) et toujours dans la suite de oeuvres que je produit depuis le début de la session, je parle ici d'orgasme. Cette sensation qui nous donne l'impression de s'envoler, flotter , de ne plus être sur la terre.. Bref, tout ce qui nous rappel l'effet d'apesanteur! J'ai donc essayer de représenter cette sensation qui nous donne l'impression de quitter le sol mais d'une manière plus figurée et qui représente à la fois l'apesanteur. De plus, au début je semble ''décoller'' du sol comme une fusée ( clin d'oeil a l'apesanteur) puis être en suspension, flotter dans les airs. Il y a beaucoup de fondues dans le vidéo car je trouvais que l'aspect de  fluiditée  s'agençait bien avec le thème d'apesanteur. Finalement,  c'est mon copain qui me soulève car selon moi l'orgasme est une chose qui s'atteint à 2. Au début nous étions habillés mais je trouvais que c'était moins intéressant visuellement et que ce n'était pas approprié vue le terme de mon sujet... Habituellement, nous ne sommes pas tout habillé lorsqu'on atteint cet état! Aussi, pour la fin, j'ai prise une séquence et l'est inversée ainsi que mise au ralenti afin d'accentuer l'effet de mes cheveux et des saut qui donne l'impression que je '' marche sur la lune''. 
P.S. Au départ j'avais fait un projet qui d'après moi aurait été excellent! J'étais allée à la piscine ou j'avais prise plein de photos d'une amie qui faisait des figures artistiques accompagnée d'un voile.. Les formes que créaient le voile et ses long cheveux était très intéressant! Malheureusement, aucune des photos que j'avais prise n'a fonctionné!! Je ne sais pourquoi, les films étaient vides...! Morale de l'histoire: N'acheter pas d'appareil photo qui va dans l'eau!! 


1 commentaire: