mercredi 20 février 2013

100 identité





Dans le projet imposé cette semaine : Dédale, j’ai décidé d’interpréter le thème comme une recherche, une quête. C’est se retrouver soi-même, et donc trouver son chemin. Il peut être difficile de se connaitre entièrement parce que nous sommes trop près de nous-même, ainsi nous ne pouvons se voir objectivement, dans son ensemble. Dans cet état d’esprit j’ai élaboré cette mosaïque de peau représentent les différences et les ressemblances qui font ce que nous sommes, notre personnalité en quelque sorte. Les photos sont prises si près que la plupart du temps on en voie la texture mais l’ensemble nous échappent,  on peut toutefois identifier certaines photos. Le dédale de cette mosaïque est en fait une sorte de jeu : on peut s’identifier à certaines photos et on crée notre propre parcours à travers ce dédale de ``caractère``.

10 commentaires:

  1. C'est drôle de voir les photos et des fois te demander c'est quoi!!! L'oeil qui regarde dans un coin est très beau c'Est le plus de ton oeuvre c'est sur ! En plus ça fait comme des points qui flashes entre tes photos BOZZANT.

    RépondreSupprimer
  2. Aller vers le soi, très bonne inspiration. La mosaïque est très bien faites et variés. L'esthétique est très bien présente et en ... coïncidence ? Avec le thème.

    : Et comme dit : Ouais on dirait un mélange des deux thèmes.

    J'crois que c'est mon favoris de la semaine.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime les différents tons de couleur de la peau, qu'il y est des parties reconnaissables et d'autres non.

    RépondreSupprimer
  4. Ayoye.... Au début je trouvais ça hot mais plus je lisais ton texte et plus je t'écoutais parler, plus je comprenais ton concept qui est tellement vrai et tellement bien traité.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ton visuel style mosaïque photographique, sa fait changement des autres projets. Même si tu donne peu d'explication en avant j'ai bien réussi a comprendre l'essence que ton concept et je trouve ça très bien exploiter et on le comprends dans ton visuel. Très beau projet

    RépondreSupprimer
  6. C'est très intéressant et d'un sens amusant.Et étrangement, entre les cases, il y a un effet optique entre les cases non voulus qui rend le chose vraiment étrange:)

    Très bon trvail.

    RépondreSupprimer
  7. L'oeuvre est intéressante avec un bonne exploitation du thème, les photo sont belle et bien disposée

    RépondreSupprimer
  8. J'aime ton approche avec le sujet quand tu dit que c'est comme une recherche d'identité. C'est différent des autres projets. J'aime que sa sois épuré et simple. Tu n'en a pas trop fait et cela rend ton esthétique intéressante. Très beau projet

    P-S : J'attend ma paye de modèle :)

    RépondreSupprimer
  9. Beau projet Pat!!! J'aime les travaux impliquant le corps humain et tu l'a très bien exploité :) Les photos sont belles et le cadrage est trippant ! Franchement j'adore ton sujet!!! :D

    RépondreSupprimer
  10. Monsieur patrice a réussi a travaillé les deux thèmes de la semaine en meme temps. Serieux bon projet

    RépondreSupprimer