jeudi 21 février 2013

Illusion mode

J'ai décider d'exploiter le thème Illusion avec une photo et un montage. Mon inspiration pour la photo est un designer de mode Jean-Paul Gautier qui fait beaucoup de mode avec des rayures. J'ai donc décider de prendre une photo moi même avec de pantalon lignée et le mettre sur un fond lignée du même sens pour donner un effet d'illusion. L'illusion est aussi que en mode on dit souvent que les rayures verticale donne une illusion d'amincir la personne contrairement au ligne horizontal.

9 commentaires:

  1. Très intéressant comme effet, avec la référence à la mode et le principe d'illusion optique. Très esthétique comme travail.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime le lien entre l'illusion de la minceur. Et tes recherches très bien choisis pour le thème pour faire une illusion optique. J'ai presque pas vu les jambes. Bon projet, mêlant photo et op art.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ton travail, l'effet des ligne vient dérangeant à regarder a la longue, belle photo.

    RépondreSupprimer
  4. Super beau projet qui sort du lot. Petite remarque, peut-être ajouter un peu de contraste sur les jambes, ton noir aurais plus foncé. Dans l'ensemble c'est très intéressant et original. J'aime que tu es pris un sujet qui je pense, t'intéresse. Bon travail

    RépondreSupprimer
  5. COOL! Le concept est génial et j'adore les pantalons de ce genre :P C'est vraiment bon Fred :) Belle illusion !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien les rayures!!! Vive les rayures !! Non sérieux le lien avec la monde et JP Gauthier est très intéressant. C'est un lien dont je n'aurai jamais pensé donner a un oeuvre. Juste la couleur des leggins qui n'est pas pareille au fond :P

    RépondreSupprimer
  7. C'est simple et beau, c'est vrai qu'on voit un lien avec la mode :). Seul petit détail: ça l'aurait peut-être été plus beau de reproduire un peu la texture du tissus des jambes sur des lignes derrière. Sinon j'aime ça :)

    RépondreSupprimer
  8. je suis d'accord avec toi que si tu avais utilisé un vrai fond, ça aurait été encore mieux mais le photoshop est très bien fait ça ne parait pas! Bravo

    RépondreSupprimer
  9. Yeah Jean-Paul Gaultier the one !! Haha fidèle a ma fred ;) beau projet cocote, en plus sa fait comme si tu te mettait en tenu de camouflage, du camouflage Fashion hahaa

    RépondreSupprimer