jeudi 14 février 2013

Jaune Sang



Dans l'oeuvre Jaune Sang, je me suis inspiré d'un passage du poème La grasse matinée de Jacques Prévert:''Il est terrible le petit bruit de l'oeuf dur cassé sur un comptoir d'étain il est terrible ce bruit quand il remue dans la mémoire de l'homme qui a faim.''Ainsi le haut-parleur représente l'inaccesible assouvisement de la faim (enfin elle semble inaccesible), le haut-parleur devient une triste réalité qui renvoie l'affamé à sa faim. Si bien que la faim fini par prendre le dessus sur l’Être, l'invitant au Ça animal, affirmer par l'acte finale.


11 commentaires:

  1. La référence à l'oeuvre de Prévert c'est très bien penser. Le projet que j'ai aimé le plus. Le concept, le haut parleur, l'être qui a faim. Peut amener l'homme à faire des choses extrêmes comme les animaux. Très bonne idée et concept.

    RépondreSupprimer
  2. il y a de superbe image dans ton vidéo mais je trouve que tes changements de plan sont trop rapide. je crois que tu as voulu les rendre rapide mais elle aurais pus l’être un peu moins pour que l'oeil puissse assimilier ce qu'il voit.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne comprend pas trop tes explications.... Le lien avec casser est nébuleux aussi.. J'aime le fait que tu t'es inspiré d'un poème. C'est drôle que tu manges ton oeuf avec la coquille.LOL

    RépondreSupprimer
  4. encore une foi steven... tu fait des projet génial. La façon dons tu as exploiter le thème ''cassé''c'est génial, le visuel génial, la recherche génial: je suis jalouse de ton projet c'est tout ;) félicitation

    RépondreSupprimer
  5. Wow ! J'adore, la référence est intéressante et bien représentée, tu as bien exploité ton thème j'ai trouvé tes angles très intéressants. Good job !

    RépondreSupprimer
  6. Wow ton projet est excellent, j'aime que tu fasse des rapprochements avec les oeuvres que tu aimes. Bonne prise de vue et ton vidéo montre bien ton concept. J'adore ton projet, on entend bien les oeufs qui craquent.

    RépondreSupprimer
  7. Ah les cours de francais, une vraie mine d'or pour les idées. L'utilisation du poème aide énormement ton concept et cela donne vraiment un bon video. il y a 3 images qui sont totalement Épique. Jva être franc avec toi je regrette d'avoir dit non pour acter

    RépondreSupprimer
  8. J'aime vraiment ton projet c'est pour ça que j'ai accepté d'y participer. Visuellement c'est très beau aussi. J'aurais toutefois accentué encore plus le son de l’œuf dans une gradation pour lui donner plus d'importance.

    RépondreSupprimer
  9. Steven cet homme romantique :) Belle recherche et bon sujet !!! On aura pu voir une petite scène où tu tues l'autre acteur XD !! car nous avons de la difficulté à saisir qu'il est mort à la fin XD

    RépondreSupprimer
  10. Sérieusement , l'idée est vraiment cool, j'adore avec le micro et le bruit de l'oeuf le trucage fonctionne. Comme je te l'ai dit c'est l'image du haut parleur qui n'était pas évidente. Autrement, j'adore :) !

    RépondreSupprimer
  11. Beau travail, encore une recherche qui paye, avec un poète sortit des cours de français. Les images sont très bonne, seulement la mort du personnage numéro 2 qui est douteuse..

    RépondreSupprimer