mercredi 13 février 2013

Casser les sous








Pour le deuxième projet du cours de téléprojet, mon thème était '' Casser ''. Il était très difficile de trouver une idée traitant de ce thème et de pouvoir ensuite l'amener dans la vidéo. Détestant faire de la vidéo et du montage, j'ai plutôt opté pour le stopmotion, une alternative entre l'image statique et la vidéo. J'ai d'abord fais une petite recherche sur internet sur le sujet. Il m'est soudainement venue à l'esprit une expression utilisée régulièrement ; '' Je ne veux pas casser mon 20 ''. C'est alors que l'idée de casser de l'argent m'est venue. Je ne voulais donc pas '' déchirer '' des sous mais bien les casser, c'est pour cela que j'ai eu l'idée de les frapper avec un marteau pour donner l'impression de les casser en deux. Ensuite, j'ai voulu aller plus loin dans le sens de l'expression. En effet, lorsqu'on casse nos vingt dollars, on se ramasse avec de la monnaie d'ou l'idée de montrer des petites coupures. J'ai essayer de représenter le thème '' casser '' d'une manière des moins explicite possible. On peut tout de suite voir le thème utiliser mais c'est dans le choix de mes objets que j'ai voulu interpréter le sujet d'une façon plus '' recherchée ''.

10 commentaires:

  1. J'aime!!! Comme tu dis c'est explicite bravo bon projet!!!

    RépondreSupprimer
  2. Thème quand meme bien traité mais côté video c'est à retravailler

    RépondreSupprimer
  3. Tu tes bien cassée la tête !!! XD sérieux bonne idée!! et bon concept :) !!!

    RépondreSupprimer
  4. Simple, direct. Sa me fait penser comment on peut être casser niveau sous a certain moment, en commençant par un vingt et finissant avec du change. Comme dans la vie de tout les jours ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est idée simple et bien réalisé . J'aime le fait que tu frappes l'argent avec un marteau, c'est plus intéressant que de le déchirer :) !

    RépondreSupprimer
  6. Ton travail est fidèle à ton esthétique et ton style habituelle. Simple mais efficace

    RépondreSupprimer
  7. Fidèle a toi même tu sais prendre un réalité simple et en faire une œuvre intéressante! c'est par la simplicité de l'idée que l'oeuvre que le concept prend vie :P

    RépondreSupprimer
  8. La thématique est bien sympathique,seul bémol je crois que sa aurait été plus intéressant si la vidéo aurait plus longue.C'est bien!

    RépondreSupprimer
  9. Ton sujet est bon et simple, et je crois que c'est se qui fait sa force, par contre pour faire un bon stop motion il faut sentir le moins possible que l'appareil photo ai bouger. Dans ton projet malheureusement c'est un peu dure de suivre le fils puisque sa bouge beaucoup, mais considèrent que tu a pris ta propre main en photo c'est très bien.

    RépondreSupprimer
  10. Bon projet, bonne idée de casser de l'argent !! Encore un lien avec ta job, j'aime bien :) Mais tu a briser un billet de banque canadien... hors la loi.

    RépondreSupprimer