jeudi 7 février 2013

«Dégoulinure» identitaire


Dans le cadre du cours téléprojet, le thème donner pour l'oeuvre statique était identification. j'ai décider d'exploiter le thème de l'identité de façon plus abstraite. Les couleurs choisie et la façon de les disposé on été réfléchie comme un effet «comme si sont identité s'échappait du personnage». le choix aussi d'un personnage neutre étais pour voir toute sont identité au travers des couleurs. L'oeuvre a été réaliser a l'aide d'aquarelle sur papier aquarelle.

12 commentaires:

  1. Le style abstrait pour désigné son identité qui s'échappe, est bien choisis. Simple et complexe. Se posant des questions sur : Qui est-ce ? En se demandant si les couleurs ne sont pas chacune une partie d'elle. J'adore l'esthétique utiliser et le style du portrait.

    RépondreSupprimer
  2. Très beau dessin a la main. J'aime le fait qu'il n'y ai pas de la couleur partout sur l’œuvre. J'adore le fait que tu décrive que son identité s'échappe. Concept original

    RépondreSupprimer
  3. WOW Fred!!!! Je capote!!! ton dessin est beautiful!! :) On "aura" tout vu !! J'adore :) !!

    RépondreSupprimer
  4. Beau dessin, j'aime bien les couleurs. Le lien entre le médium et les couleurs d'aura est assez rigolo, je n'aurais jamais pensé a cette référence, ça ajoute a ton oeuvre. En somme j'aime bien ton projet, bravo.

    RépondreSupprimer
  5. concept basé sur l'esthétique et je le trouve reussis. médium intéressant aussi par sa transparence versus l'opacité des traits.

    RépondreSupprimer
  6. Ça me rappelle un peu l'oeuvre finale de Geneviève l'an passé. La thématique est intéressante et le visuel aussi mais j,urais aimé t'entendre plus su le sujet. Mais j'aime beaucoup l'idée de montrer à l'extérieur l'intérieur d'une personne

    RépondreSupprimer
  7. Tes couleurs sont très bien agencer ensemble. On peut très bien comprendre ton idée d'aura. Le choix de l'aquarelle est judicieux

    RépondreSupprimer
  8. J'aime l'idée de l'identité qui s'échappe en couleurs. Le dessin lui-même est vraiment beau. Bon travail.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime les taches de couleur. Ton dessin est bien réalisé techniquement, j'aurais préféré que les traits noirs soient plus foncés un peu pour que ce soit plus contrastant, mais ce n'est qu'un petit détail. Dans l'ensemble j'aime bien :)

    RépondreSupprimer
  10. Très beau dessin,il y'a une certaine sensibilité, douceur qui rend l’œuvre intéressante et agréable à l’œil. Les couleurs sont très bien choisies.Une explication un peu plus poussé aurait été intéressante,mais ce n'est pas si grave. Le style avec les taches de peinture commence à être vieux, mais il est bien exploiter dans ton oeuvre.

    Très bon travail.

    RépondreSupprimer
  11. Belle recherche :) on vois clairement que tu tes inspirer de l'esthétique de dessin de l'artiste rik lee et j'aime beaucoup le lien que tu fait avec lui. J'aime aussi beaucoup ton chois de couleur, en gros le visuel est accrocheur et très réussi. Sujet original et intéressant, par contre je ne trouve à évident de comprendre ''l'identité qui s'échappe du personnage''. On dirait plus que le persoonnage est souiller par son identité que la fuite de celle-ci. Mais de toute façon c'est très bien beau projet fred ;)

    RépondreSupprimer
  12. J'aimes bien le medium utilisé, je fais un lien direct avec le fond de la page du blog haha. Ca donne de la diversité. C'est cool d'avoir mis la couleur à des endroits hasardeux aussi, très artistique. Like it !

    RépondreSupprimer