jeudi 21 février 2013

Ou en suis-je rendu?


Alors moi j’avais le thème dédale. Sans commencer à vous donner une définition détailler de dédale, je dois seulement souligner que cela veut aussi signifier le désordre, un ensemble compliqué et que c’est dans cette direction-ci que j’ai exploité mon projet. Donc, c’est après avoir passer au complet un crayon pilot Fineliner neuf que ceci est arriver sur papier : un personnage maigrichon entièrement noir avec de grands yeux ronds, qui semble complètement perdu à travers un noeud de flèches et de points d’interrogations qui semble être en mouvement autour de lui sans relâche. Mon idée était d’illustrer tous les trucs que la vie et notre emploi du temps nous oblige à organiser et prévoir pour le quotidien et le future. Toutes les choses à faire que ce soit devoirs, projets, rencontres familiales, amicales, travail, maison etc.  Il est facile de ce sentir parfois perdu et dépasser, et mon dessin représente en quelque sorte notre petite personne en dedans de nous qui doit apprendre à se retrouver à travers un océan de responsabilités et d’engagements. J’ai décidé de le faire en dessin pilot parce que cela me permettait plus aisément de créer un effet chaotique et désordonner grâce aux traits fins du pilot.

10 commentaires:

  1. Très beau projet !! Le dessin a la main j'adore. On voit bien le désordre.

    RépondreSupprimer
  2. Super tu sors de ta zone de confort en DESSIN. J'aime bien la manière dont tu exploites le thème, on dirait que ta réflexion me lie a ton oeuvre !:)

    RépondreSupprimer
  3. YEAH PAS LABYRINTHE ! Ah je peux qu'être d'accord avec toi... j'ai beaucoup de prob avec le temps et ce que je dois faire pour finir ce que je commence... concept changeant. Et très belle esthétique... il me fait pensé à Slenderman le bonhomme.

    RépondreSupprimer
  4. Très beau travail, c'est très travailler, très détaillé, vraiment fascinant.Le thème est très bien expliqué.
    J'adore!

    (p.s tu devrais te réconcilier avec l'amant crayon plus souvent!;) )

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup ton image, que ton personnage exprime le thème de par lui-même le style esquisse donne un belle effet. J'adore ton inspiration ^^

    RépondreSupprimer
  6. Ton dessin est cool. Ca ne me dit pas grand chose mais en lisant ton texte on comprend unpeu mieu. Well done

    RépondreSupprimer
  7. J'aime le style bande dessinée et le mélange de points d'interrogations et de flèches. Que ce soit ton toi-intérieur qui est débordé , c'est cool , vraiment ! J'aurais peut-être seulement enlevé un peu de lignes derrière le personnage, c'est selon mes gouts à moi . C'est super :) !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien l'effet bonhomme animé. Ou vois bien le thème un peu confus de notre cerveau sur notre quotidien. Ton dessin est très bien réaliser. Beau travail clauclau

    RépondreSupprimer
  9. WOW! J'aime vraiment beaucoup ton dessin!! Ton idée est génial et j'adore le petit personnage noir qui semble vraiment confus! l’esthétique est formidable !! Bravo !!!!! Bon coup de crayon!

    RépondreSupprimer
  10. J'aurais perdu 100$ en gageant que c'était quelqu'un d'autre qui avait fait cet œuvre :P. J'aime le fait que tu sois sortis de ce que tu fais d'habitude. Ce cours est fait pour l,expérimentation. Fais le plus souvent c'est vraiment beau!

    RépondreSupprimer