mercredi 27 février 2013

Battements de paix

Pablo Picasso était un  ardent défenseur de la paix. Son image de la colombe est très célèbre car elle est le symbole de la paix universelle. J'ai exploité la contrainte: à la manière de Pablo Picasso en m'intéressant à sa manière de traiter de la paix. Picasso considérait la peinture comme un moyen de s'opposer à la violence à la guerre et aux massacres. Je me suis inspiré de son image de la colombe. Quelques petits gestes simple sur une toile qui lorsqu'on les répètent, qu'on leur donne un support et une visibilité prennent vie! comme la colombe de Picasso dans ma vidéo. D'où l'idée du flipbook qui permet de faire une animation  en image par image et de la filmer en continu.  Cette façon de travailler permet de voir tout le travail nécessaire à ce petit résultat.

11 commentaires:

  1. Ton vidéo est sketch... Mais ton explication la rend vraiment véridique. Très fort Francis !! Malgré ton oiseau qui à l'aire constiper..

    RépondreSupprimer
  2. J'adore comment tu à exploité le sujet de Picasso(qui n'était pas un sujet facile), javais se sujet également et j'aurais jamais penser à cela. Belle recherche la simplicité volontaire ;)

    RépondreSupprimer
  3. Projet simple et révélateur. Personnellement j'aurais fais plus de battement d'aile et varié la trajectoire. Mais très bien repris sur le projet du peintre. Bon travail.

    RépondreSupprimer
  4. L'idée est bonne mais je trouve qu'il manque de fluidité un petit peu. Mais j'aime bien ton concepte !:)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime la simplicité de ton projet, tes explications le rend plus intéressant.

    RépondreSupprimer
  6. L''idée est bonne, peut-être l'exécution qui est lente un peu par contre, les pages se flippent plus rapidement pour représenter un mouvement fluide normalement... On comprend qu'il aurait pris plus de temps et c'est pas toujours évident ou on a pas toujours le temps. Bonne conceptualisation, du déjà vu mais c'est toujours cool de voir des images qui flippent ! Pra pra pow pow !

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne idée ce principe de partage du livre, comme moyen de "partage de paix". Le seul petit reproche,il aurait peut-être manqué un mouvement de plus? Néanmoins,bon travail.

    RépondreSupprimer
  8. L'image par image illustre bien le propos que tu amene. Si j'aurais a extrapoler sur ton projet je dirais que le fait qu'il soi sur le livre me fait penser que la paix provient de la connaissance et donc de la compréhension. (mon idée de la guerre est justement l’incompréhension Ce que j'aime moins oar contre c'est la fluidité dans ton vidéo sinon good job :P

    RépondreSupprimer
  9. Belle exploitation du concept. Simple mais très bien expliqué ce qui rend ton projet plus intéressant.

    RépondreSupprimer
  10. On dirais que tu ne t'ai pas donné la peine pour ton vidéo. Malgrés cela ton flipbook est quand même nice.. Bon job

    RépondreSupprimer
  11. Quel romantique!! Mais tu as détruis un bon livre de philo DX!!! Sérieusement très bon concept avec le petit wazo :P BRAVISSIMO!!

    RépondreSupprimer