mercredi 13 février 2013

Formes


Avec la thématique géométrique, j'ai tout de suite pensés aux formes, mais pas tant aux formes géométriques qu'aux formes du corps humain. L'apparence des gens est plus importante aujourd'hui que jamais, on regarde tellement le physique et l'apparence extérieure qu'on en oublie parfois le reste. D'où l'utilisation des ombres chinoises, je me suis servi de cette technique pour ne montrer d'un corps que ses formes. Plus la vidéo avance, plus se corps perd ses formes. Les bras se rapprochent du corps, on perd les jambes, puis la tête pour ne devenir qu'une masse puis finalement un cube. L’œuvre soulève un questionnement sur l'importance de l'apparence physique. Et si l'on effaçait les formes du corps, pour en revenir à l'essentiel, à la base? Comment serait notre perception de l'humain sans cette considération? Que resterait-il?

9 commentaires:

  1. francis le poète! je trouve que ton projet est très poétique. j'aime l'esthétique la seul critique je trouve (c'est vraiment un avis personnel) que tu aurais pus intégrer du son.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime full ça Françis ! Ça ressemble à mon concept !!j'aurais juste zoomer parce que l'on voit l'installation et la variation de couleur est bizzard je trouve que ça l'aurait ajouter du pluss plusssss si on ne l'aurait pas vue :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement vrai. J'connais des gens qui serait tellement mieux avec tel personne même si il ou elle est pas shapé ou grand ou beau. J'adore ce projet. Très révélateur. Simple à comprendre.

    RépondreSupprimer
  4. Maudit que je suis bon!:) Plus sérieusement,ton idée est bonne et bien expliquer,l'homme qui devient objet perdant de sa personnalité pour devenir objet de perfection sans défaut, sans personnalité.J'aime beaucoup ton idée,bien que les variations de lumière gâche un peu le plaisir.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ton approche avec le sujet, c'est vrai que la société essaye de nous rendre parfait. ton concept est très bon. Par contre, tes images auraient été plus belles si on avait pas vue les chevalets et la fenêtre, attention a ton cadrage.

    RépondreSupprimer
  6. mais quel beau projet: j'adore ton concept. La gradation vers une force plus épuré et géométrique et ce en ombre. encore une foi j'adore. Seul commentaire c'est la luminosité qui varie radicalement trop souvent.

    RépondreSupprimer
  7. C'est carrément bon!! La forme du corps est un bon concept et j'aime l'esthétique de la vidéo même si la lumière varie, j'aime ça !! :) Et ton set-up * avec les chevalets est drôle !!! et ingénieux! :)

    RépondreSupprimer
  8. J'aime vraiment beaucoup l'idée et l'esthétique d'ombres chinoises permet vraiment de se concentrer uniquement sur les formes . Ça donne une côté anonyme au modèle donc on peut le généralisé à tous les êtres humains. C'est beau :)

    RépondreSupprimer
  9. Selon moi il manque un peu de photo. Mais tu réussi quand même à donner un bon petit video en 8 secondes.

    RépondreSupprimer