jeudi 28 février 2013

Les millions de Mark Rothko

Après plusieurs minutes, voir presque une heure à me questionner et changer d'idée pour l'exploitation de mon sujet : a la maniere de Mark Rothko, l'entousiasme à réaliser quelque chose dans son style m'a laché. N'ayant aucune fascination face à sa facon de travailler ou meme d'admiration pour le rendu de son art, j'ai fais un vidéo parodique ( discours artistique contre l'art ) pour montrer les idéologies populaires ( qui ne diffère pas de mon point de vue ) qui critique l'art trop simpliste de sens ou d'éléments visuels. J'ai exploiter le theme, a la maniere de Mark Rothko en démontrant comment faire des millions a la maniere de Mark Rothko ! ( 72 millions de dollars pour son oeuvre WHITE CENTER ).

13 commentaires:

  1. *Surveille ton langage jeune homme !*

    Très direct et tellement vrai. Quand on pense comme tout le monde. Si on pense pas comme un artiste. C'est juste tellement paresseux comment gagné de l'argent.

    Bon projet et drôle.

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha je trouve ca super drôle ! C'est sur que je suis pas d'accord que Rothko est banale mais je trouve ça super que tu est transposer l'opinion moyen sur l'art. Pour vrai j'adore

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Respect du temps..... Mais bon le message est clair ! Et pour une fois je suis content je n'est pas vue Simon Gagné !!

    RépondreSupprimer
  5. Vidéo original. Très belle exploitation du projet, différent des autres projets.
    J'adore

    RépondreSupprimer
  6. Toujours comique ce Maxime ! XD hahahah très drôle ton idée ! Mais je pense que tu aurais pu prendre des crayons de couleurs plus foncés , car j'ai eu de la difficulté à voir les formes dans ta vidéo XD !!! J'AIME !!

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment satirique comme œuvre et vraiment très drôle.Faire de l'art en se moquant de l'art, un peu comme Maurizio Cattelan. L'éclairage dans la vidéo aurait pu être mieux.

    Bon projet.

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve le vidéo excellent. Malgré le fait que tu dit que tu n'aime pas l'oeuvre de Rothko on dirais que par ta vulgarisation de son travail au contraire tu amène un questionnement oui sur l'art mais sur son travail. En critiquant l’œuvre de manièere sarcastique tu place son travail ( je trouve) comme étant ce qu'il est; un grand artiste

    RépondreSupprimer
  9. Je comprend le fait que tu critiques un genre d'art que t'aime moins , c'est drôle que tu écrives le prix sur les œuvres, c'est ce que j'ai préféré vraiment. Ça manque de luminosité à mon avis et je trouve cela peut-être trop simple.

    RépondreSupprimer
  10. Hihi c'Est un bon vidéo humoristique. C'est fun que t'ai illustré ce que nos grand-parents disent de l'art abstrait. J'ai bien aimé regarder le final de ton oeuvre ! Bravo Maxou ! Bon projet.

    RépondreSupprimer
  11. Man il va falloir parler de temps. Tu réussis encore à faire rire la classe avec des petit vidéo comique. Bon video.

    RépondreSupprimer
  12. Ton exploitation du thème est vraiment différente des autres. C'est très drôle et démagogue tu dis haut et fort ce que plein de monde pense sans le dire que 72 millions pour des carrés c'est cher payé... Seul point négatif, tes projets vidéos se ressemblent d'une semaine à l'autre

    RépondreSupprimer