mercredi 20 février 2013

La Vu Dilluer


La Vu Dilluer
Pour le projet Illusion, y'as qu'une chose à laquelle j'ai penser, le Op ART et les illusions d'optique. Sa nous donne à première vu l'impression de voir autre chose, mais aussi d'avoir mal à tête. Dans le thème, de l'Illusion, je me suis concentré sur un dicton du moins en cherchant un peu, le dit dicton m'a inspiré à en faire un.

« Dis-moi ce que tu crois être et je te dirai ce que tu n'es pas. »

De Henri-Frédéric Amiel

« Dis-moi ce que tu fais, et je verrai si tu ne ment pas. »

De Olivier Baillargeon
 
  J'représente l'illusion que les gens peuvent cachés des choses, et qui ne semble pas être eux-mêmes. Ce caché derrière un mensonge, faire croire quelque chose à quelqu'un, dire qu'on est pas vulgaire et commencer à dire &?%!$ de (&@%%! de (*!?%# mon 7@% ! à tout bout d'champ. C'est ce caché derrière ses propres illusions. Et pour mieux précisé, c'est comme quand quelqu'un vous dit : J'suis un très bon joueur de hockey. Et lorsqu'il joue... même si on est pas un pro, on remarque que lui il sait pas jouer. Ou encore, quelqu'un qui dit savoir comment réparé un ordinateur... et en fin de compte il a rempli le tiens de virus. Tout ça pour dire, souvent on se pense bon. Oui. Mais sert à rien d'mentir si t'es mauvais.

Dans l'oeuvre j'repérsente l'illusion que les gens tentent de faire croire mais qui est faux, créer par l'effet de l'illusion optique du travail. Mais aussi le fait qu'on peut voir ce qui se passe, que l'on peut voir mieux et découvrir la vérité, représenté par les lunettes.


J'ai travailler avec Illustrator et Photoshop, faisant le travail à l'oeil et du mieux que je pouvais le mettre droit. J'me suis basé sur une image trouver sur le net.
L'image pour l'inspiration est ici http://www.chungdha.com/2008/06/school-op-art.html
Ainsi que modèle. 

15 commentaires:

  1. Je vois bien le thème de l'illusion dans ton projet mais ton explication n'est pas vraiment claire, attention a ton français. Sinon ton effet d'optique est très bien réaliser.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ton projet et j'aime le dicton mais l'explication surtout de dicton est de trop. Moins c'est plus parfois! j'aime bien aussi que tu est été vers autre chose que l'intimidation.

    RépondreSupprimer
  3. on voit que tu a fait beaucoup de recherche pour ton oeuvre et elle est très intéressant ton explication ajoutais a ton texte en lien avec ton oeuvre.

    RépondreSupprimer
  4. Ton projet est visuellement très génial, mais ton concept qui est ENCORE personnel ne vient pas me chercher tout simplement parce que je suis tanné d'entendre des histoires qui ressemble à un chien battu. Pour être franc, cela devient irritant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai jamais eu de problème avec les gens comme ça. C'est moins personnel que l'intimidation. Mais j'essayerai d'aller dans autre chose dans la prochaine oeuvre. ;)

      Supprimer
  5. Je trouve intéressant que tu te sois inspiré du visuel d'un artiste chevronné, sa montre une belle recherche de ta par, ton explication de ton sujet était très bien. ton sujet est bien good job

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien l'illusion optique, elle marche bien ça buzz les yeux. Bravo !!:P

    RépondreSupprimer
  7. La recherche du concept derrière l'illusion est bien et l'illusion donne réellement mal à la tête! Mais je trouve que les lunettes aurais pu être moins carré ? Mais c'est bien.

    RépondreSupprimer
  8. Le concept est intéressant et l'image aussi, mais j'ai de la difficulté à faire le lien entre l'image et le concept, malgré les explications. Je ne trouve pas que la lunette arrive à rattacher assez l'oeuvre au concept. Par contre,je trouve que jusqu'à maintenant ,point de vue esthétique, c'est un de tes plus beau projet, tout est droit et l'illusion d'optique marche bien. :)

    RépondreSupprimer
  9. Mon dieu, mon cerveau (déja mêlé à l'avance) l'est encore plus XD ! Bravo ton illusion est très bien réussite :) !!! Belles explications du projet :P !!

    RépondreSupprimer
  10. Je vais dans le sens du groupe en disant qu'esthétiquement c'est réussi que le concept des apparences trompeuses est très intéressant. Mais comme te l'on dit les autres si tu limite tes exemples dans tes explications, chacun peut s'approprier ton œuvre et s'y rattacher à sa façon, il faut laisser une partie vague ça rend l’œuvre plus facile d,accès selon moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais j'aurais du résumé : Les gens et leur hypricie ;)

      Merci pour les commentaires. Sa aide.

      Supprimer
    2. Hyppcrisie* Sérieux y'as pas un correcteur ou un bouton Modification sur ça ?

      Supprimer
  11. Jolie illusion optique !! Belle recherche également, mais les sujet commence à être lourd...

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer