jeudi 28 février 2013

L’Arlequin et le Chignon



Alors oui, moi j’avais comme défi de faire un court métrage avec comme thème donné « Picasso ». Dans cette optique, pour mon projet j’ai focalisé principalement sur l’esthétique de nous apporte le très estimé artiste qu’est-ce Pablo Picasso. Donc, à cet effet il est clair que j’axerais ma courte description à expliquer le visuel de ma vidéo plutôt que l’action en elle-même. Pourquoi des marionnettes faite de vulgaire bas de laine de Dolorama ? Et bien je voulais apporter une touche de comique à des œuvres d’ambiance très lourde et dramatique. De plus, les marionnettes en bas de laine son principalement fait pour amuser les enfants de jeune âge, mais dans ce cas si elle s’adresse à un public adulte. Le titre « L’Arlequin et le Chignon », est parce que dans mon vidéo j’ai transposer deux personnage qui provienne d’œuvre de Picasso dans sa période bleu, également j’ai tenter de reproduire le plus fidèlement possible les « background » des toiles en question qui son, de leur titre « L’arlequin penchant » et « la Femme au chignon ».  

10 commentaires:

  1. J'aime le lien contraire au dramatique et lourd et mettre sur l'humour. Bon projet. Fort aussi de sortir de ta zone de confort.

    RépondreSupprimer
  2. Sérieux la trop hot, i fucking liked it. Petite histoire, beau visuel, intéressant a regarder c'est très loin de la banalité de certains des autres projets, tu te démarque beaucoup dans ce projet ca ma rejoins ;P Beau travail !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime tellement ! C'est cool de prendre deux toiles et de les faire communiquer. C'est drôle, je n'aurais jamais pensé à ça . Super !

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment malade sérieux !! J'ai vraiment aimer ton animation, ta vraiment bien travailler, ton décor est vraiment fidèle au peinture, vraiment vraiment bon!!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo sérieusement ça te fais bien sortir de ton confort! Ton projet est assez génial. Mettre un lien et faire un histoire avec les toiles est super! Comique et ''tragique'' à la foie. Virge AIME

    RépondreSupprimer
  6. Wow si ton but étais de faire quelque chose de drôle et mélancolique tu as visé juste pour moi. On retrouve vraiment la mélancolie des tableau choisi (le son aide beaucoup) mais c'est drôle. jusqu'a maintenant c'est mon projet préférer cette semaine vraiment etre capable de rendre 2 sentiments contraire dans une chose c plus que difficile je te felicite !wow vraiment

    RépondreSupprimer
  7. Ayoye. Je suis bouchebé! Jamais je n'aurais cru que TU présenterais un truc du genre! Il y a tout dans ton oeuvre, un bon concept, une esthétique folle, une bonne couche d'audace et tu as fait réagir ton public. En plus on peut jouer avec! Je me prosterne, c'est mon coup de coeur de la semaine :)

    RépondreSupprimer
  8. Projet très étrange, mais au combien original! Plus sérieusement très sympathique comme projet et c'est rare des marionnettes en art. C'est bien d'essayer de nouvelles choses et de se sortir de sa zone de confort.

    Bon travail.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore trop :)
    Vraiment très bon concept.
    tu a bien faite de sortir de ta zone de confort.
    J'aime le fait que tu a pris deux toile pour les mettre en animation.

    Bon projet:)

    RépondreSupprimer
  10. Très amusant! le coté marionnette avec les chaussettes est bien élaboré, les décors sont vraiment bien réussis en lien avec les toiles d'origine :D Bravo !!!

    RépondreSupprimer