mercredi 20 février 2013

Complexité n.f.


«La femme est le premier labyrinthe de l'homme» Jacques Atalli
Cette citation m'a vraiment rejointe car effectivement je trouve moi même la femme très compliquée. J'ai donc choisi de présenter une série de photos car c'est un médium que j'apprécie et que j'aimerais développer :P. L'oeuvre est constitué de portraits, tous avec le même cadre d'une fille avec des expressions faciales différentes. J'ai toujours trouver les relations homme-femme vraiment complexes mais selon moi, l'expression d'un visage ne trahis jamais. Entre ce que l'on ressent, ce que l'on veux dire, ce qu'on dit, ce que l'on montre, ce que l'autre voit, entend ou ressent, on a toutes les raisons du monde de ne pas se comprendre. Les photos ont étés prises avec un appareil de type réflex avec un trépied sur fond blanc. Je les ai modifié avec photoshop pour ce qui est de l'éclairage, la balance des couleurs et les courbes. Le titre: Complexité n.f viens de la définition même du mot complexité: un nom féminin!


14 commentaires:

  1. Simple, facile à comprendre. Mais aussi très révélateur. Le montage en mettant aléatoirement plusieurs expressions différentes rend bien le sujet en évidence. Tellement c'est comme marcher dans un champ de mine. Tu sais pas sur quoi tu va tomber. J'aime bien.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis pas d'accord mais bon je crois que pas mal toutes les filles du groupe vont m'appuyer :P Ton travail est bien penser et tes photos sont très belles et bien cadrer. Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tellement compliquer les fille moi je suis vraiment d'accord

      Supprimer
    2. Moi j'appui Halli ! HEURK LES GARS SONT PLUS COMPLEXE.

      Supprimer
  3. d'accord avec ton propos. Je ne sais pas si c'etais voulu la ressemblance avec des photo de machine dans les magasin mais sa fait très intéressant quand on pense aussi que quand on est seul on deviens plus simple et donc si j'extrapole la femme deviens complique parce qu'elle est avec l'homme. Beau boulot!

    RépondreSupprimer
  4. Très bon projet Francis !! Belle recherche, et entre nous, je suis d'accore que c'est la femme la plus compliqué hahaa !! Vraiment ce qui est fort dans ton projet c'est que c'est tellement vrai que les relation entre femme et homme son compliquer et souvent mal interprété que sa nous interpelle automatiquement. De plus, tu as très bien réussi a illustré ton idée breff très bon projet :)

    RépondreSupprimer
  5. Très belle recherche,bon travail. Personnellement, je trouve que tu as très bien choisi ton modèle,surtout à cause de cette certaine énergie qui en dégage d'elle, ça parait beaucoup dans la photo.(p.s moi non plus je comprend rien aux filles!)

    RépondreSupprimer
  6. Francis pas de ç, j'aime bien la manière dont tu traite le thème de dédale, elle est très originale. J'aurais bien aimé avoir cette idée huhu. Et ton titre est vraiment drôle en passant. Le fond est vert un peu mais sa n'enlève rien a ton projet.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime le fait que ta modèle est expressive, je trouve que ça rend bien sur les photos. Après que tu m'aies expliqué ton concept, j'ai trouvé que ça donnait un aspect intéressant que ce sont des réactions vis à vis ce que quelqu'un lui racontait qui ont été prises en photo, ça rajoute une autre dimension qui si tu lui avais seulement demander de faire des expressions forcés. Beau travail :) !

    RépondreSupprimer
  9. j'aime les émotions que la demoiselle fait sur la photo c'est très amusant et le sujet est bien exploité! Belle idée avec cette citation mais selon moi le plus complexe c'est effectivement les filles je te l’accorde,mais c’est aussi que les gars ne comprennent pas toujours non plus xD !! WOW Beau boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si les gars comprennent pas c'est que les fille de sont pas simple sinon on pourrais comprendre

      Supprimer
  10. j'aime beaucoup ton idée et la représentation que tu a voulue en faire est bien rendu, ton image est belle j'aime beaucoup ton modèle elle a des expression très variée qui exploite parfaitement ton idée

    RépondreSupprimer