mercredi 20 février 2013

Fil conducteur

Du fait de son stratagème pour aider Thésée à ne pas se perdre dans le Labyrinthe, Ariane a laissé son nom au « fil d'Ariane ».
 Je me suis inspiré de l'histoire mythologique grecque de Thésée et le minotaure. En lien avec le fil d'Ariane, j'ai voulu représenté la victoire de Thésée qui à tué le minotaure dans le Labyrinthe, en accrochant sa tête au bout du fil conducteur en signe de trophée personnel . J'ai utilisé le style bande-dessinée afin de ne pas être trop réaliste. Le principe a été de numériser mes dessins et de les convertir avec la vectorisation dynamique sur Illustrator et montage sur Photoshop.

13 commentaires:

  1. Le dessin est très beau, mais je ne comprend pas le concept de dédale,mais c'est quand même très bon.

    RépondreSupprimer
  2. p.s j'ai répondu vraiment trop vite!

    RépondreSupprimer
  3. Tres esthétique comme a ton habitude.

    RépondreSupprimer
  4. Le lien est pourtant facile a faire.... J'aime bien sauf que je suis un peu gavée des dessins tu pourrais varié :P Mais dans l'ensemble c'est OK.

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne inspiration. La mythologie j'adore. J'aime le lien entre les dédales du labyrinthe liés au thème par le file accrocher à la tête du minotaure. Le lien est direct et compréhensible. Et j'aime bien le style cartoon style gore, très bon choix. Mais personnellement j'aurais mis un peu de rouge pour le sang.

    RépondreSupprimer
  6. Encore des dessins super beaux. J'aime que tu utilise ce médium parce que tu réussis a en faire quelque chose de toujours esthétique. On voit bien le rapport avec dédale. Bon projet M-P YEAH

    RépondreSupprimer
  7. Ton dessin est vraiment beau, j'aime le style :) ton inspiration est originale, j'aime les projet a teneur fantastique et mythologique comme le tien. Bravo

    RépondreSupprimer
  8. L'image noir et blanc est intéressante (très beau dessin en passant) on comprend bien le thème du labyrinthe, j'aime beaucoup le lien avec la Mythologie

    RépondreSupprimer
  9. Ton dessin est bien réussit. J'aime le fait que ton labyrinthe soit un peu flou et que la tête semble flotter dans l'espace. Je ne sais pas si les parties grises sont du crayon de plomb, personnellement c'est ce que j'aime le moins. Mais dans l'ensemble c'est beau Marie :) !

    RépondreSupprimer
  10. HAHAHA non mais serieux, tu dis que tu le "trouvais" vide mais moi je dirais que c'est encore vide. Peu importe, tes deux petits dessins sont malade donc ca donne quand même un bon fini.

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ton coup de crayon. Ton illustration est super belle mais tu aurais pu pousser un peu plus le concept, pour ne pas que ce soit seulement une illustration

    RépondreSupprimer