mercredi 27 février 2013

La Racine du Conflit



Mon projet vidéo s’inspire de Picasso de deux façons ; j’ai interprété un concept cubiste soi d’exposer toutes les perspectives d’une même point central. L’image que j’essaie d’envoyer avec le vidéo c’est de montrer l’origine des conflits humains. C’est le deuxième point auquel je me rattache à Picasso, la guerre mais dans une notion plus général. C’est l’idée que, dans le cubisme on voie toute les faces d’un même objet et qu’esthétiquement parlant on en perd le sens, on n’y voie plus que des formes. Dans ce sens, mon explication personnelle du conflit, c’est que l’homme passe tellement son temps à ne pas vouloir regarder ce qu’il combat, il tourne la tête dans tous les sens et perd ce qu’il en en face de soi. Les distractions sont importantes mais l’important est souvent si près qu’on l’oublie et on en perd le sens. Je ne sais pas si l’explication est compréhensible mais je me comprends moi :P.

11 commentaires:

  1. Ton explication est claire. Le conflit est très révélateur entre les deux personens qui s'ignore. Très bon projet. Aussi on sort de la toile et on va plus dans le concret et le réel. Très distrait et déranger. Parfaitement comme tu l'explique. (Surtout en texte :D)

    RépondreSupprimer
  2. Belle exploitation du sujet. J'aime le fait de voir plusieurs visage en même temps (façon cubiste). Ton explication de ton texte montre bien ton idée. Good job.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton projet vraiment visuel impeccable, belle recherche également pour la façon dons tu a exploité le sujet, j'y aurais pas penser. Vraiment j'adore tu mérite un collant :)

    RépondreSupprimer
  4. Encore un beau projet bien pensé bon concept. Les images que ça donne ça fait étrange a la limite! J'aime ça LANP

    RépondreSupprimer
  5. Les points de vue qui divergent, très songé. J'ai aimer que l'image se noircisse a un certain moment, ca a donné un peu de punch a ton image assez statique. Très bon travail menn, crinque toé !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le concept. Ton video est puissant, pis sté jme demande c'est quoi les bruts pis pourquoi l'image bouge. Ils me font buzzer. Bon travail

    RépondreSupprimer
  7. C'est une idée très original que de peindre une toile à la façon de Picasso mais en temps réelle.
    Ta recherche est bien poussé et l’idéologie qui en ressort est intéressante.

    Bon travail.

    RépondreSupprimer
  8. Pat et les visuels sublimes!!! :) C'est sur que si tu te comprends c'est ce qu'il faut xD !!!!! J'AiME :D !!!

    RépondreSupprimer
  9. Pour reprendre tes mots: Non mais c'est hot la sérieux! L'idée de reproduire une toile de Picasso mais en vidéo est tellement bien exploité, ça marche au fond! Et puis tu as un bon concept super profond

    RépondreSupprimer
  10. J'aime ton projet par contre,le lien avec la guerre n'est pas trop évident au premier regard comme ça. C'est une bonne idée de superposer deux vidéos ça vient vraiment dans l'idée du cubisme et de montrer toutes les formes mais de manière plus moderne :P

    RépondreSupprimer