mercredi 20 février 2013

Anamorphose















Représenter le thème de l'illusion d'une façon statique était pour moi extrêmement difficile. J'ai cherché et cherché pendant longtemps une manière d'amener le thème d'une façon plus esthétique que d'habitude. En effet, après avoir vider mon cerveau de toute ses idées, j'ai pris la direction de Wikipédia et j'ai ensuite fait une recherche sur le sujet. J'ai trouver le mot '' anamorphose '' qui est dans l'ensemble, une déformation réversible d'une image a l'aide d'un système optique tel qu'un mirroir courbe ou une surface réfléchissante courbe. Je trouvais que sa coordonnais bien avec le thème de l'illusion parce que l'on voit une image qui n'est pas réellement présente. C'est un trompe l'oeil. J'ai choisi de dessiner un oeil pour représenter le sens de la vue sachant que une illusion est une perception déformer d'un sens. L'image qui est réellement dessinée sur le papier est déformer et c'est avec l'utilisation du verre en acier inoxyable qu'elle prend sa forme normal.

11 commentaires:

  1. Hallison Harvey!! Pour être franc, ton projet m'ensoleil. Très bien travaillé ton Thème d'illusion. Bravo

    RépondreSupprimer
  2. bravo! belle exploitation du thème et surtout belle réalisation! toujours dans la simplicité tu est en train de t'en faire un créneaux!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo très bon projet l'idée est excellente c'est une belle expérimentation, la photo est bien et les 2 autre donne une bonne explication

    RépondreSupprimer
  4. Yeah Halli ton projet est très HUT. Mon préférer du lot bravo vraiment solide !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve cela super beau, j'avais déjà vu ce procédé sur internet et je voulais vraiment l'essayer. Ça rend super bien en photo. Bravo ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Bon projet, très bien exploité. Surtout avec le titre qui me disait absolument rien mais qui est très bien expliquer. Mettre 3 images est un plus je dis. Sa ajoute du détail sur le travail.

    RépondreSupprimer
  7. C'est très très technique et visuellement époustouflant Bravo! C'est vraiment différent de ce que tu fais d'habitude tout aussi génial. Beau boulot

    RépondreSupprimer
  8. L'effet est très bien réussi, le reflet est vraiment parfait sérieusement super réaliste. On vois clairement le thème et tout, je trouve ça super que tu est sorti de ta zone de confort si je puis dire car je crois que tu n'a pas fait ce genre de dessin réflexion souvent dans ta vie, en tk pas en ati et c'est très réussi. Je te lève mon chapeau hahaa ;)

    RépondreSupprimer
  9. Tu as l’œil pour trouver toujours de très bonne idée!!! Sérieux c'est impressionnant et vraiment ingénieux! Ton effet est super bien réussi !! Bravo Hally YEAH !!! :D

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment hot.
    Honnêtement c'est très intéressant et fascinant.En plus que c'est très bien expliqué.Le seul bémol est que les couleurs auraient pu été meilleurs, mais dans l'ensemble, très bon travail.

    RépondreSupprimer
  11. Ton projet est fou fou fou, très bien travaillé ton thème d'illusion. Bravo

    RépondreSupprimer