mercredi 27 février 2013

Mon meilleur ami



Lien du video------> https://vimeo.com/60711529
S'inspirant de la période bleue du peintre Picasso, mon travail vidéographique porte en grand partie sur une exploration de mon quotidien. L'utilisation d'une roue de vélo comme pinceau, appliquant aléatoirement une peinture bleu sur 3 grand feuille de papier blanc. Une technique s'inspirant du dripping, qui avec la rotation de la roue, fait naitre un cyclone qui project de la peinture en cercle et d'une manière abstraite. L'utilisation d'une roue pour appliquer de la peinture met venu apres avoir fait tourné cette roue avec mes bras, comme si ils etaient la fourche d'un vélo. J'avoue m'avoir fait beaucoup de plaisir avec ce petit mechanisme et c'est pour cela que j'ai pris un roue comme ''pinceau''.

12 commentaires:

  1. Utilisation de technique de l'artiste + Style de soi même = Bon travail. Personnellement j'aurais mis plus de couleur. Mais oui, la période bleu de Picasso est évidente. Bon projet et bonne recherche.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore que dans ton vidéo on te vois faire l'action, pas juste la roue qui tourne, visuel super bien. J'adore ta vidéo juste que je trouve le lien avec Picasso faible.

    RépondreSupprimer
  3. Nouvelle façon de faire du dripping. Tes photos photos donne encore plus du piquant a ton projet.
    Bon travail.

    RépondreSupprimer
  4. Le lien avec Picasso est flou un peu mais Jaime le fait qu'il faut y réfléchir pour comprendre. Ta démarche est super j'suis presque jalouse ahahah. Le résultat est sick Good job!

    RépondreSupprimer
  5. Surement ton meilleur projet a date. C'est très bien pensé d'utiliser une roue qui tourne X temps, l'effet est très graffitti et le rendu bleu sur fond blanc est nice !

    RépondreSupprimer
  6. La vidéo et les photos qui en ressortent sont intéressants. C'est ton projet que je préfère jusqu'à maintenant. C'est accidentel et ça donne très beau visuellement tout en restant simple. Bravo :P

    RépondreSupprimer
  7. Simple mais très beau. new evans dripping. Ce que j'aime aussi c'est que tu crées trois projet : la vidéo (peut-être plus instructive) les photo très réussi et l’œuvre en peinture.

    RépondreSupprimer
  8. Nice job coco !! Les images avec le fisheye donnent une vision vraiment cool, une chance que Steven a pas briser ta caméra quand il la botté....

    RépondreSupprimer
  9. WOW!! Tes images sont magnifiques!! la qualité est impeccable!! :D !!! J'adore ton concept avec la roue de bicyclette!! BRAVO MR. WOW !!!

    RépondreSupprimer
  10. D'un côté, je trouve que ça ressemble pas à du Picasso,mais d'un autre sens c'est tant mieux, car ça reflet une partie de personnalité. Le mouvement et le temps de l'action rend ton œuvre vraiment intéressante, brusque et éphémère.

    Très bon travail.

    RépondreSupprimer
  11. Tes images sont super belles! La peinture aussi d'ailleurs aussi. Tu travailles à l'inverse de moi, parce que tu essaie pleins de trucs sur le plan technique, visuel et esthétique et tu gardes ce qui t'intéresses. Tu expérimente vraiment beaucoup et te donne droit à l'erreur. Tandis que moi je me fend le crâne encore et encore pour finalement arriver au visuel et me dire que ce n'est pas grave si c'est moins abouti. J'ai surement des trucs à apprendre de toi :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prend plus de temps pour finaliser tes projets gros. Ils sont toujours plus beau en vrai

      Supprimer