mercredi 13 février 2013

CASSE DE SOI







Cette vidéo représente du vécu, pour plusieurs personnes. On peut se sentir comme un vrai bâtard, un crétin qui mérite pas de vivre. La solution est de souvent se surpassé soi-même, et non de reculer. Faut avancer et laisser le mal derrière et l'oublier. Pour d'autres, la solution reviens au suicide, mais ce tuer soi même, c'est choisir la solution facile mais aussi celle qui fais le plus mal. D'abord réussir à le faire sa prend d'énorme effort pour y atteindre. Mais pas autant de s'en sortir. Et c'est par cette vidéo, que la personne elle fait fasse à soi-même, et brise ce qu'elle était pour aller de l'avant. De plus il n'y a aucun son sur cette vidéo, par choix de l'artiste. Souvent les gens utilisent le silence pour cacher ce qui est arriver et ne pas en parler n'aide pas. Il faut agir. Toujours aller de l'avant. Car la personne la plus dure à casser c'est soi-même, autant dans le bon sens que le mauvais sens, et faut souvent casser le méchant pour laisser aller le bon.

11 commentaires:

  1. esthétiquement le personnage qui se pixelise c'est plus ou moins réussis. le double selon moi aurais du etre deja la et non apparaitre puisque se double fesais deja parti de la personne mais c'est un avis personnel.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime le coté sentimental de ton sujet. Elle porte à réflexion remise en question... Bravo Oli!! (you lost the game)!!! :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien et simpliste,l'animation est peu saccadé mais le concept est là.Mais ça aurait pu être plus long. Briser sa propre personne pour éviter de se briser, c'est très bien penser.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne comprend pas tout a fais ton concept. Peut-être que si ton explication avait été plus claire on aurait mieux saisi se que tu voulais dire. Ton approche technique est bien par exemple.

    RépondreSupprimer
  5. Ton projet est très lourd de sens, tu as exploité un sujet assez dur d'une façon que personne d'autre n'avait imaginé. Tout dans ton projet est bien pensé et à une signification bien précise mais seulement on ne comprend pas tout à la première écoute. Mais quand tu nous as expliqué tout était clair

    RépondreSupprimer
  6. Comme j'ai pu le voir dans plusieurs de tes œuvres, tu utilises du vécu pour t'inspirer. Je dirais qu'au final cela donne quelque chose de "Quétaine"comme disais Élise mais ça donne quand même un bon résultat vidéo

    RépondreSupprimer
  7. C'est nébuleux un petit peu ton concept si tu l'aurais un peu plus expliqué j'aurais surement mieux compris et cela m'aurait aidé a comprendre plus ton oeuvre !:)

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve que c'est une bonne idée de parler du désir de s'améliorer soi-même. Je n'avais pas bien compris le signe qu'elle se faisait à elle-même, mais avec tes explication c'est plus clair.

    RépondreSupprimer
  9. Sincèrement c'est un beau projet, j'aime que tu nous partage ta vision sur cette chose, j'apprécie car dans ta présentation l'on sent que ça te touche et que ça t'es personnel. Le stop motion est bien réaliser, félicitation.

    RépondreSupprimer
  10. (J'aurais du préciser qu'il faut le voir plusieurs fois pour comprendre ;)

    RépondreSupprimer
  11. Le concept est difficile a comprendre, l'animation en gros est bonne, avec les effet et tout.

    RépondreSupprimer