mercredi 27 février 2013

Travailler comme mon copain M R




Cette semaine le thème qu'Étienne ma attribué est: vidéo a la manière de Mark Rothko. Je me suis alors faite filmer par la meilleur des meilleurs caméraman du monde entier Virginie Munger, entrain de réaliser une œuvre inspiré des technique du grand maître des carrés de couleur sur un fond d'autre couleur Mark Rothko en personne. La technique utilisé est de bien, bien, bien, diluer la peinture avec de l'eau de source naturel, ou du robinet cela reste déterminer, choix personnel de l'artiste. Ensuite appliquer la peinture sur le canevas. Par la suite, prendre une autre sorte de couleur et faire des formes de style quadrilatère sur la couleur de départ.

12 commentaires:

  1. Très bien pensé. Une chose qu'on s'attend juste pas que quelqu'un va faire. T'as fais exactement comme l'artiste faisait. Très bonne recherche. Trop facile, mais belle reproduction.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'il manque un petit quelque chose, mais surement pas de la couleur XD !! C'est simple mais très bien élaboré :P continue DRÉDRÉ !!

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être des points de vue caméra plus difficile parfois hahaha virg ! Mais non j'aime ca, tu as utilisé le vidéo mais tout de même la peinture qui est le médium employé par Rothko donc tu es et sera peut-être un des seuls a avoir exploité son médium, nice shit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'avais qu'a choisir les autres plans :P s'pas moi la responsable

      Supprimer
  4. Simple mais efficace, on comprend le lien avec rothko et tout sa marche pour se projet. Le cadrage est bon, l'image est bonne visuellement c'est A1, JADORE ton titre :)

    RépondreSupprimer
  5. Bien penser, de peinturer à la manière de mark rothko. Je pense par contre qu'une trame de fond aurait quand même la bienvenue. Titre excellent en passant(rires).

    RépondreSupprimer
  6. ANDRB, bravo c'Est très bien filmer... pour le reste ben OUAN.....................

    S'pas vrai t'as été vers la voie facile mais c'est bien fait c'est Flashie. Good.

    RépondreSupprimer
  7. Simple mais géniale! Du Mark Rothko tout craché. Bon travail :P

    RépondreSupprimer
  8. C'est moins le genre de projet qui vient me chercher , parce que personnellement je trouve cela trop simple de carrément refaire une de ses oeuvres de manière plutôt semblable sans rajouter sa propre touche au moins. Mais bon c'est mon avis :P

    RépondreSupprimer
  9. Bon travail 2D mais pour le vidéo... on va dire qu'on la pas vu

    RépondreSupprimer
  10. Tu l'as pris au pied de la lettre, mais c'est bien réalisé ça ressemble vraiment à du Mark Rothko. C'est très efficace. Ça aurait pu être cool que tu dises comment faire en même temps dans le vidéo. Du genre un Rothko en 3 étapes faciles!

    RépondreSupprimer