jeudi 21 février 2013

Mao et son livre sacré

Dans l'oeuvre Mao et son livre sacré, je me moque à la fois du dictateur chinois et de sa soi-disant sainteté ,que malheureusement, beaucoup de gens lui confère encore à notre époque. Rappelons les faits. Son livre sacré, le petit livre rouge (cela est réellement le nom du livre) ainsi que ses décisions politiques, ont conduits à la mort des millions de chinois causés par les ravages de la famine et des maladies. Et plein de personne prenant part ou adhérant dans des partis communistes, croit qu'il est un saint, aussi saint que Staline oui... Le dessin,grossier, vient renforcer cette aspect de ridicule, se voulant ainsi comme une oeuvre satirique et humoristique.


Steven Doucet, Mao et son livre sacré

12 commentaires:

  1. OMG! non mais serieux on va ce le dire steven...ton projet c'est de la bombe.

    RépondreSupprimer
  2. Le lien avec l'illusion qu'un politicien peut faire... jusqu'à être presque un saint. Bon choix. Trop évident. Mais le style grossier, ajoute effectivement à l'absurde. Comme Mein Keimpf avec Hitler. Le genre d'illusion qui ont des conséquences fatales. J'adore.

    RépondreSupprimer
  3. très bon visuel et ta recherche et ton explication sont encore un fois très bonne, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. WOW ! J'adore l'esthétique et le style « Brouillon» :D du dessin !!! Bonne recherche et le sujet est vraiment cool!! Bravo Kevin Bourque!! hahaha XD !!

    RépondreSupprimer
  6. Super beau projet Steven. Tes réflexions sont toujours très pousser et en même temps tu amène un côté humain a tes oeuvres. Continu dans cette lancée, sa marche. Bravo

    RépondreSupprimer
  7. L’esthétique est vraiment belle sérieusement. C'est différent de ce que les autres font. J'aime beaucoup le contraste entre noir-blanc et les teintes de rouge est très intéressante. Belle recherche.

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Steeven belle recherche, tes projets sont toujours bien documentée et a ton image!!!! J'aime!!!

    RépondreSupprimer
  9. on reconnait très bien steven dans ce travail :) encore et encore un beau visuel travailler et contrôler, j'adore ta recherche et tu nous cultive en histoire hahaa. Beaucoup de symbolique vraiment à par venté ton projet j'ai rien d'autre a dire, beau boulot!

    RépondreSupprimer
  10. Wow ,c'est super. Tu as réussis à personnifier l'illusion à travers un personnage politique et à transmettre un message pour casser cette illusion ! J'aime le mélange photographie-dessin, le choix des couleurs et aussi l'aspect collage bien que ce soit fait à l'ordinateur :) . Le seule détail qui me déplait c'est la transparence de rouge dans la tête. Sinon c'est vraiment cool !!!

    RépondreSupprimer
  11. Yezzeur Veven !! Le thème illusion était assez difficile a voir, mais après ton explication ça va. Beau travail.

    RépondreSupprimer