lundi 23 janvier 2012

14-15

Dans le cadre du cours «Téléprojet» nous devions créer une image statique sous le thème mesure.  Ici, on retrouve se thème interprété au premier degré, cet-à-dire par une règle transparente toute simple.  L'image est très épurée et dénuée d'artifices pour laisser la place aux lignes et aux nombres.  La photographie a été retravaillée sur photoshop en majeur partie pour augmenter sa luminosité et égaliser les différentes teintes de blanc qui souvent étaient trop jaunes.  Le flou créer dans les coins de l'image ainsi que sa luminosité presque extrême rendent celle-ci intéressante et simple.

15 commentaires:

  1. J'aime l'effet de perspective , c'est épuré et blanc. Le titre est très bien.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime l'effet de la photo qui est très clair et simple. On reconnais bien le thème ''Mesure''.

    RépondreSupprimer
  3. Simple et épurée ! J'AIME :)
    J'aime aussi les flous !

    RépondreSupprimer
  4. Il ya pas à dire, t'as vraiment compris le sujet!! Pis tu as bien fait de l'éclaircir!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien, c'est une bonne photographie et c'est simple et efficace

    RépondreSupprimer
  6. J'aime la photo et les effet de flou

    RépondreSupprimer
  7. J'aurais peut-être mis beaucoup plus de perspective, mais j'adore le côté plus épuré!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien l'angle de la photo et le fait que c'est un gros plan. On voit également en transparence l'autre côté de la règle, ce qui est intéressant.

    RépondreSupprimer
  9. La photo est bonne, c'est beau comme image, mais la thématique pour moi n'a pas été assez réfléchi.

    RépondreSupprimer
  10. Un peu simple, non? Concept peut-être sous-développé? Par contre je trouve l'image bien réussi. Belle photo.

    RépondreSupprimer
  11. Très bien! c'est du prendre un photos plus abstraite et j'aime vraiment le tout.

    RépondreSupprimer
  12. Simplicité rime avec efficacité. C'aurait été intéressant de voire un série d'image du même style. Le résultat est solide, l'image bien faite.

    RépondreSupprimer
  13. Je trouve la transparence et le contraste du blanc et du noir très intéressant.

    RépondreSupprimer
  14. L'angle de la photo est franchement bien. Le concept est tout de même simple mais étant donné la qualité de ton image ce n'est pas trop grave.

    RépondreSupprimer
  15. Effet réussi, simple, noir sur blanc, précis, un agrandissement et un effet de perspective bien cadré. Le thème se ressent bien, je remarque que l’œil peux essayer de "déflouer" l'image, réflexe intéressant de mesure naturelle effectuée par l'humain.

    RépondreSupprimer